Litige sur le remboursement de la caution

Pleroy7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 18:53
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 avril 2013 à 12:15
J'ai restitué une maison en location à l'agence en février. Cette dernière m'a demandé de lui fournir l'attestation d'entretien de la chaudière de 2012. Je n'ai pu lui fournir car il n'a pas eu de contrôle de cette année là et pour cause l'agence avait cassé le contrat avec l'entreprise à mon insu.
Sur mon contrat de location il est marqué noir sur blanc que l'avance de charges comprend ramonage et entretien de la chaudière.
L'agence me déduit maintenant l'entretien de la chaudière de ma caution.
Lors de l'entrevue, avec la chef d'agence, que j'ai provoqué, il m'a été dit que l'entretien n'a certes pas été fait et que c'est pour cela qu'il n'avait pas été inclus dans les charges. C'est donc pour cela qu'il m'était retenu 120 euros.
Lors de l'entrée dans la maison, le loyer était de 900 et les charges étaient de 50 euros.
Tous les ans les charges ont augmenté pour terminer à 60 euros. Nous avons aussi payé des régularisations de charges de plus de 200 euros pour 2010 euros et 2011.
Je ne pense pas que j'ai à payer le prix de l'incompétence de l'agence et devoir payer quelque chose qui n'a pas été réalisé.
Quel est votre conseil?
Dois-je laisser tomber, si non quelles est l'instance que je dois saisir, sachant que je dispose d'une assurance juridique.
En vous remerciant.

2 réponses

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
27 avril 2013 à 11:44
N'engagez pas de frais considérables pour récupérer 120 euros.....
Tournez la page et faites gaffe la prochaine fois....
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
27 avril 2013 à 12:15
de 2 choses l'une
- soit l'entretient est compris dans vos charges et vous payez à l'agence les charges qui vous sont demandées (sur présentations des justificatifs)
- soit cette charge n'est pas comprise dans la provisions que vous versiez et vous auriez du le faire vous même

en tous cas c'est à vous de payer cette révision annuelle
0