Mutation de logement hlm

lya11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 11:53
 lya11 - 27 avril 2013 à 22:04
Bonjour,
je suis locataire d'un appt hlm depuis 2ans f2 au 1er étage. suite au décès d'une locataire depuis 8 mois j'ai demandé son logement en r- de chaussée juste en dessous du mien pour question santé. Suite à cette demande le gardien est venu visiter mon appt et à marqué pour hlm avis très favorable. A chaque demande de ma part les hlm me répondent qu'il y à des problèmes de succession. A savoir que la seule fille de cette dame à refusé déjà depuis quelques mois la succession, suite a des dettes importantes et étant elle mème en grande difficulté financière. Il est vrai que l'appartement est dans un sale état, que les hlm doivent le rénover, mais je trouve étrange que leur réponse depuis plus de 8 mois est succession non réglée, bail toujours non résilié etc etc!!!!! la fille de cette dame ayant rendu les clefs à l'office hlm, pouvez-vous m'éclairer sur cette situation? je suis âgée de plus de 65 ans, gros problème de santé et invalidité. Merci pour vos réponses

3 réponses

c'est ce que je vais faire, la relance et montrer ma détermination à obtenir ce logement. Merci à vous.
Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 avril 2013 à 11:56
Bonjour,

"bail toujours non résilié"
Le bail cesse avec le décès du locataire. Il n'est pas possible que le bail court encore.

Cordialement
0
donc d'après vous l'office hlm me raconte des histoires me signifiant qu'il y à une succession non réglée etc etc !!!!!! je pense très certainement qu'il ne veulent pas réaliser les travaux de rénovation ( tapisserie griffée par les chats, état des sols douteux, et vider cet appartement du peu de meuble qu'il contient et le décrasser également ) il ne sont nullement pressé et font ce qu'il veule et me balade avec des faux arguments. A noter que ni l'assistante sociale, ni la personne s'occupant de mes intérêts et censée me protéger ne les contredisent . Que puis-je faire? Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 avril 2013 à 20:16
"donc d'après vous l'office hlm me raconte des histoires me signifiant qu'il y à une succession non réglée etc etc !!"

Non, je n'ai pas dit ça. Je dis que le bail est forcément terminé puisque le locataire est décédé. Après il peut exister un problème autre...

Je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose sinon attendre et suivre le dossier en les relançant régulièrement.

Cordialement
0