Litige avec un acheteur Le bon coin

lilie95210 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 18:21
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai vendu une pièce de voiture sur "le bon coin" en précisant tous les caractères de la pièce (modèle, année...).

Le monsieur qui me l'a acheté était donc informé. Mais voilà que quelques jours après, il m'appelle pour me dire que la pièce ne va pas sur sa voiture (il s'est trompé de modèle). Il me dit que je suis obligée de lui reprendre la pièce et de lui rembourser. Il n'arrête pas de m'appeler et de m'envoyer des messages.

Que puis-je faire pour qu'il arrête de me téléphoner ? Je lui ai pas menti sur la pièce mais c'est lui qui c'est tromper ?
Connaissez-vous un texte de loi qui stipule que je ne suis pas dans l'obligation de lui rembourser la pièce SVP ?

Merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 18:21
Bonjour,

Connaissez-vous un texte de loi qui stipule que je ne suis pas dans l'obligation de lui rembourser la pièce SVP ?
Il n'y a pas de texte qui vous y oblige, donc il n'y en a pas non plus qui ne vous y oblige pas. Rien ne vous empêche d'être sympa et lui reprendre s'il paie les frais de transport, mais il n'y a pas de garantie de reprise, on est dans le cadre d'une vente entre particuliers ; à moins que vous ayez écrit sur votre annonce que vous accepteriez un essai, un retour, ou que sais-je, dites-lui de passer une annonce sur LBC pour la vendre.
Gardez bien votre annonce, et tous ses messages qui montrent que c'est lui qui s'est trompé de modèle, et pas que la pièce est cassée, tordue ou autre non conformité.

Cdlt
0