Publicité téléphonique : menace de harcèlement !!

Résolu
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 avril 2013 à 11:00
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 avril 2013 à 08:55
Bonjour,
Je suis inscrite sur la liste orange de france-télécom pour les personnes ne désirant pas de publicité téléphonique. Donc comme j'en reçois quand même, je réponds : "j'ai demandé à ne pas recevoir de publicités commerciales".
Parfois la personne raccroche rapidement, parfois on me répond que ce n'est pas commercial (!!) mais hier on m'a répondu qu'on m'appellerait tous les jours jusqu'à ce que j'écoute !!
Comme l'accent de la dame était épouvantable, j'ai mis un temps à comprendre ce qu'elle me disait et elle a raccroché avant que j'ai le temps de répondre.
Je suis outrée. De toute façon comme c'était un numéro affiché je ne répondrais plus. Mais comment peuvent-ils croire "ramasser" des clients en agissant ainsi ?
Je pars du principe que puisqu'ils m'appellent c'est seulement dans leur intérêt et pas dans le mien et que j'ai tout à y perdre donc par principe c'est toujours "non".
Ou alors je dis que "non, non, je ne suis pas propriétaire .... je n'ai pas plus de 65 ans ... je ne suis pas retraitée ... je suis en surendettement ... etc ...
Et vous que faites-vous dans ces cas là ?

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 28/04/2013 à 11:14
Bonjour,

Je réponds comme vous :

"non, non, je ne suis pas propriétaire .... je n'ai pas plus de 65 ans ... je ne suis pas retraitée ... je n'ai pas de problème d'articulations puisque pas 65 ans...

Aie, quand même de temps en temps. :-))


Il m'arrive également de demander quel temps il fait la-bas, des nouvelles du bled..de la famille..en principe c'est l'interlocuteur qui raccroche.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
4
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 5
28 avril 2013 à 13:44
S'ils appellent juste une fois : "ça-ne-m'intéresse-pas-merci-au-revoir" raccrochage avant qu'ils aient pu en placer une.

S'ils rappellent souvent : je fais la sourde genre tryphon tournesol. Amusement garanti. Ou je réponds en patois. Ou je leur pose plein de questions. (s'ils se font passer pour GDF ou EDF ou un autre établissement "public", je commence à me plaindre de la fourniture ou à parler de ma facture (c'est marrant quand ils avouent qu'ils sont pas ceux pour qui ils essaient de se faire passer).

Quand ils deviennent gonflants (avec les fenêtres pvc ou les cuisines intégrées) : je les fais causer pendant une demie-heure (en mode curieux-qui-comprend-rien) puis je leur dis que leur truc est super mais qu'il faut qu'ils voient avec mon propriétaire...

Pas encore fait (mais ça va pas tarder), quand ils harcèlent vraiment, vu que c'est jamais les même qui appellent : je compte bien leur dire que ça m'intéresse, mais pour là où je vais déménager. Et là, je prends RDV avec leur commercial dans un patelin paumé (avec une route en terre bien boueuse) ou en zone urbaine, dans le quartier qui craint bien.

Pas de raison qu'on soit les seuls emmerdés...

(Ouais, je sais, c'est des centres d'appel et c'est pas un métier rigolo, mais y'a des limites...)
3
Extra votre réponse nemrod 18
1
la réponse de nemrod 18 et effectivement très bonne car les accents sont parfois très marqués et j'ai pas de décodeur, je vais tenter car je trouve cela sympa. Je me suis poutant inscrite sur un site(pacitel) pour ne plus avoir ces appels, mais le résultat n'est pas concluant.
0
sympa aussi la réponse de la quiche si les vendeurs de fenêtres me téléphone grasse à vous j'aurai des arguments à leur balancer à c'est arnaqueur qui sont de toute façon sans scrupule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
29 avril 2013 à 08:52
Un jour où j'ai répondu que j'étais en "surendettement" on m'a fait répéter puis demandé "ça veut dire que vous avez des dettes ?" !!!
Pour une certaine crédibilité "ils" devraient déjà mieux choisir leurs commerciaux !!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
29 avril 2013 à 08:55
Vous croyez ? :-)). la personne qui vous a appelé ne sait même pas ce que ça signifie...et ce n'est pas son problème, elle cherche à obtenir un RV.
0