Nid de poule dans la rue d'un village, responsabilité de?

tucky51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 09:26
 tucky51 - 27 juin 2013 à 17:50
Je viens d'être victime d'un nid de poule, flan intérieur de la roue droite abîmé, pneu grande taille à remplacer; la route était plus que correcte, un seul nid de 30 cm de diamètre et 6 cm de profondeur, à une intersection dans un virage, priorité à droite oblige, je n'ai pas eu le temps de le voir pour l'éviter, j'ai pris des photos et fait un courrier à la mairie le 29/04; je n'ai plus qu'à attendre la réponse de la mairie qui doit prendre à mon avis, ses responsabilités.
A voir également:

3 réponses

tucky51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 5
29 avril 2013 à 10:08
le courrier ( en recommandé) est prêt et part ce matin avec les photos pour la mairie; je ferais suivre le dénouement pour que tout les usagers puissent savoir ce qu'ils doivent faire pour ce problème.

merci à TOTO pour la réponse rapide et confirmer ce que je pensais.
5
Après plusieurs courriers à la mairie, déception, leur assureur est aussi le mien, ils ont trouvé des excuses comme tout les pourris d'assureurs, à mon avis, il y a conflit d'intérêt, ma parole, les photos et le fait que la mairie a rebouché le trou dés mon premier courrier n'a pas suffit, dans l'histoire j'ai perdu 350€ de pneu et courriers recommandés; à ce jour je suis en train de résilier tout mes contrats chez eux; merci au groupe ALLIANZ pour prendre l'argent de leurs clients, de ne jamais faire de geste commercial et trouver l'excuse qui permet de ne jamais rembourser.

je tiens à remercier ce site qui aide les gens dans l'embarras.

Bon à savoir: quand vous avez un pneu qui crève à cause du mauvaise état de la route; rester sur place, photographier et chercher des témoins oculaires au moment de l'incident, appeler soit une personne de "permanence" maire, adjoint, conseillé dans une commune si la voie est bien communale, sinon la gendarmerie en expliquant que vous avez eu un accident et vous êtes au milieu de la route (sinon ils ne se déplaceront pas) pour faire le constat.

Sachez tout de même qu'une commune n'a pas d'argent et que même si il accepte de vous indemniser, le trésor publique peut refuser.

Bonne chance à tous.
0