Delai de carence licenciement economique

demploi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 11:16
 Toto - 30 avril 2013 à 11:26
bonjour,

je suis demandeur d'emploi depuis le 16 mars dernier à la suite d'un licenciement economique (décès de mon employeur) j'ai perçu comme indemnité légale de licenciement un mois correspondant à mon ancienneté plus un mois supplémentaire car j'ai plus de 50 ans. Lorsque j'ai reçu la notification de mes droits par pole emploi il m'est opposé un délai de carence de 30 jours supplémentaires en sus des 7 jours et de ceux liés aux indemnités compensatrices de congés payés. Il me semble que c'est particulièrement injuste. Il ne s'agit en aucun cas d'indemnités versées dans le cadre d'une rupture conventionnelle mais seulement d'indemnités légales. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce n'est pas injuste, c'est la règle, et cela peut aller jusqu'à 75 jours maxi.
Cela ne vous prive d'aucun droit, cela n'est pas une amputation de ce nombre de jours mais juste un décalage au départ ; cela ne fait que retarder le début... et la fin du versement des indemnités par PE ; les indemnités de congés payés et de licenciement vont vous permettre de passer ce cap.

Cdlt
0