Coupure GDF avril 2013 et sans facture sans contrat depuis 2007

DD13006 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié par DD13006 le 30/04/2013 à 21:40
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 mai 2013 à 07:03
bonsoir j'ai une une coupure de gaz le 19 avril 2013. j'ai appele le chauffagiste puisque plus d'eau chaude !
il m'a demande d'aller voir si j'avais du gaz ... Suprise plus de compteur !!!!!!! enlevé ! retiré
envolé ? volé ? kidnappé non pardon .

j'ai appele le gaz il m'on annonce que je n'avais plus de contrat depuis 2007 et me reclame une facture de 3000 euros ?

je n'ai jamais rien recu !!!!! ni facture impaye ni de reclamation pas d'huissier rien du tout

j'ai dmande l'ouverture d'un ct il me reclame 3000 e ? ont t il le droit ? puis que je n'ai pas de contrat ?

n' y a t il pas de possibilite de reprende a ce jour ? sans l'effet retroactif ?

je me demande
si d'un point de vue legal, vu que je n'ai jamais rien signé ni payé, je suis obligé de payer?

merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 30/04/2013 à 23:38
Bonjour,

Vous avez soustrait du gaz sur le réseau public de distribution pendant 5 ans.

Pour que cette fraude s'arrête, GRDF (gestionnaire du réseau) a coupé le gaz et retiré le compteur.

Bien entendu, aucun fournisseur de gaz ne peut vous accepter tant que vous n'aurez pas payé cette consommation frauduleuse.

Je vous conseille vivement de vous mettre en règle assez vite, car GRDF pourrait bien porter plainte contre vous pour vol. Vous risquez de vous retrouver devant un tribunal correctionnel. Le vol peut être puni de 3 ans d'emprisonnement et 45000 € d'amende.
3
Bonsoir merci de vos reponses, de vos attentions, de vos remarques critiqueset suggestions

Je n'ai rien soustrait rien volé et mon pb est deja meme en cours de resolution !!!!!!!

Resiliation à tort de mon ct. pourquoi meme gdf ne le sais pas et clos le dossier en faisant la re instalation .

Oui , j'ai comsomme mais je ne vais paye que les 2 ans ecoule et le fournisseur me remerci de ma confiance et me remet le "tout" compteur de gaz et ct des demain !!!!!

concernant la dette fsl dossier en cours des ce mation j'ai ete recu en priorite, now je sais que la facture et du et etale sur echeance

merci encore et bonsoir
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 30/04/2013 à 22:09
Bonjour..
Si vraiment tu n'avais pas de Contrat tu étais inconnu du fournisseur.. Donc pas de facture, pas de lettres.. Tu pensais que le gaz était gratuit?
Tu as obligation de payer car cette soustraction de gaz sur le réseau sans Contrat est considéré comme 'vol'. Avec à la clé une possible Procédure en sus des 3k€ réclamés. Le conseil est de faire profil bas et de négocier un étalement du remboursement.
A+
0
Profil est tjs bas ... je veux dire que j'ai pris le pb rapidement en main

et dossier et quasiment clos . etalement et repirse d'un ct voir message ci dessous . merci

Bonsoir merci de vos reponses, de vos attentions, de vos remarques critiqueset suggestions

Je n'ai rien soustrait rien volé et mon pb est deja meme en cours de resolution !!!!!!!

Resiliation à tort de mon ct. pourquoi meme gdf ne le sais pas et clos le dossier en faisant la re instalation .

Oui , j'ai comsomme mais je ne vais paye que les 2 ans ecoule et le fournisseur me remerci de ma confiance et me remet le "tout" compteur de gaz et ct des demain !!!!!

concernant la dette fsl dossier en cours des ce mation j'ai ete recu en priorite, now je sais que la facture et du et etale sur echeance

merci encore et bonsoir
0
BONSOIR

pendant 5 ans pas une facture c est vraiment a votre âge croire au père Noël cela me semble aberrant de la part du fournisseur car il y a au moins une relève tous les 6
mois cela n'enlève en rien a votre responsabilité il faut négocier un échéancier
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
2 mai 2013 à 21:02
Re:
Ni relevé ni facture car pas d'abonné (Aucun Contrat en cours pour une raison inconnue..)!
A+
0
Bonsoir je n'ai jamais cru au pere Noel !!!! MAIS maintenant ouiiiii j'y crois !

pb resolu et au lieude5 ans de facture 2 ans seulement sont retenu .... plus dossier fsl energie

voila dossier clos ... un peu d'attente pour le dossier fsl mais c pas grave ( copie message precedent)

Bonsoir merci de vos reponses, de vos attentions, de vos remarques critiqueset suggestions

Je n'ai rien soustrait rien volé et mon pb est deja meme en cours de resolution !!!!!!!

Resiliation à tort de mon ct. pourquoi meme gdf ne le sais pas et clos le dossier en faisant la re instalation .

Oui , j'ai comsomme mais je ne vais paye que les 2 ans ecoule et le fournisseur me remerci de ma confiance et me remet le "tout" compteur de gaz et ct des demain !!!!!

concernant la dette fsl dossier en cours des ce mation j'ai ete recu en priorite, now je sais que la facture et du et etale sur echeance

merci encore et bonsoir
0
Au fait rien ne peut etre aberrant j'ai travaille de nombreuse année chez france telecom (tele et cable et telephonie) j'ai contrat etaient resilile les clients ou autre demenagement changement d'operatieur de logiciel ou x raison , les clients continue a recevoir les services de la television ou du telephone 2/3/8 ans encore apres .....
C en vain apres de croisement de fichier des exactions et des meli melo la coupure technique s'avere etre l'arme fatale .... d'ou les coupure sur le terrain .... merci

je vais pouvoir clore ce sujet merci encore
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 3/05/2013 à 07:08
Bonjour..
Content que le pb soit résolu... Par contre tu aurais dû être plus clair sur l'histoire du Contrat et préciser qu'à l'origine tu en avais bien un mais qu'il par la suite a mystérieusement disparu. Dans ce cas c'est bien le L137-2 qui s'applique (Prescription de 2 ans..) car il n'y a pas eu 'soustraction frauduleuse' (= vol). Au final GDF t'a offert qq années gratos grace à ses erreurs!
Ca te fait combien à régler? Environ 1200€?
A+
0