Vente d'une maison au portugal

fabinou78440 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 30 avril 2013 à 21:53
 rio loco - 1 mai 2013 à 18:39
Bonjour,

La vente de la maison des grands parents paternels de mon époux portugais doit se faire début mai au Portugal chez un notaire. Les grands parents sont décédés ainsi que le père de mon époux. Il est donc avec sa mère et ses soeurs , héritier de ses grands parents paternels.

Nous ne pouvons pas nous rendre au Portugal pour la vente, aussi nous devons nous rendre au Consulat Portugais à Paris , pour faire une procuration pour la vente. Procuration pour la mère de mon époux. Je suis moi aussi en tant qu'épouse, héritière des grands parents , mais je suis française, née en France.
Ma question est donc : est -ce qu'au consulat du Portugal je dois en même temps que mon époux faire une procuration ? Si non où dois-je faire une procuration pour ma belle mère pour la vente au Portugal ?
Je précise que nous avons transmis au notaire toutes les copies de nos papiers d'identité et acte de mariage.

1 réponse

Bonjour. Le consulat du Portugal vous donnera tous les renseignements nécessaires, en fonction du droit portugais.
4