Retard de paiement

Résolu
steli75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 2 mai 2013 à 10:44
 titi - 12 janv. 2016 à 22:34
le complement retraite pro btp de ma mere ne lui est plus verse depuis le 1 janvier 2012 .Or celle-ci est decedee ce 27 avril 2013 et c'est la que nous nous sommes apercu de ce probleme.Ma mere etait en maison de retraite et etait grabataire n'ayant plus de tete( Elseimer, parkinson.)J'ai telephone a pro btp a marseille et on m'a dit d'ecrire en recommande a sophia antipolis pour envoyer l'acte de deces et leur expliquer cette situation,car ce n'est pas sur que l'on me paie le retard.Une lettre de leur service avait ete envoyee a la maison de retraite pour savoir si notre mere etait encore vivante en 2011 mais nous ne l'avons pas recu.Pensez vous que nous pourrons toucher le rappel de cette complementaire. Merci
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
2 mai 2013 à 13:41
Bonjour,

il est difficile de vous répondre. Vous avez fait le nécessaire. Il ne vous reste plus qu'à attendre.

Il m'était arrivé à peu près la même chose, retraite de reversion espagnole non versée en raison de la non justification de "vie". Je m'en étais aperçue avant le décès de ma mère et ma foi, le retard m'a été remboursé.

Cordialement

Doris
0
BONJOUR il me semble que la ou le responsable de l'établissement et en partie fautif car vu l'état de santé de votre MAMAN ne pouvait faire aucune démarche et la moindre des chose c est de vous informer de ce courrier ou encore d envoyer ce certificat de présence eux meme faite valoir cela a sa caisse de retraite vous souhaitant bonne chance
CORDIALEMENT
0
steli75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 15:36
vous etes tres aimable et j'espere qu'il en sera de meme pour nous.Je vous remercie encore
0
steli75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 10:47
merci flaaderche pour votre soutien .Le courrier de ma mere nous etait donne mais je me suis apercu de quelques carences.Mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il n'y a aucune relance de la part de pro btp en cas de non reponse.Pour ces cas-la peut-etre un coup de telephone a la maison de retraite pourrait suffire.Cordialement
0
ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   28
3 mai 2013 à 09:34
Bonjour Steli75,

Pour éviter que des allocations soient versées à tort et au détriment d'autres personnes, les Caisses de retraite complémentaire adressent régulièrement des demandes de justificatifs. L'objectif, entre autre, est de vérifier que les bénéficiaires sont toujours en vie. En cas de non réponse à ces enquêtes, les allocations sont suspendues, mais peuvent être réouvertes sur présentation de justificatifs. Ainsi, dans votre situation, vous devez prendre contact avec votre direction régionale. Vous trouverez les coordonnées sur www.probtp.com/contacts. En présentant l'acte de décès de votre maman, vous pourrez faire valoir ses droits et permettre le versement de la période de retraite due à la succession.

Bien sincèrement,
Sébastien Paturel, Conseiller PRO BTP
0
Vous avez raison. Certaines personnes ne repondent pas par negligence mais lorsqus vous coupez les virements elles se reveillent. Il faut être strict. Par contre pour un dossier de reversion il vaut mieux vous l envoyer en recommandé et encore c est très long
0
steli75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 10:40
je vous remercie de votre reponse claire et precise.Le doute que j'avais en m'adressant a pro btp marseille est que ceux-ci m'ont dit qu'il n'etait pas sur de la possibilite de paiement du retard.En recommande j'ai donc envoye l'acte de deces de ma mere a sophia antipolis en leur expliquant ce probleme.
Merci encore pour la rapidite de votre reponse,je vous tiendrais au courant de mon dossier
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
3 mai 2013 à 11:08
Bonjour Steli75,

il me revient autre chose : il se pourrait que la proBtp avant de verser l'argnet vous demande de justifier de votre état d'héritier. Si vous êtes enfant unique, cela sera plus simple mais sinon, ils vous demanderont probablement un porte fort.
Pour me faire rembourser d'une échéance d'une mutuelle (un seul mois) prélevée le mois suivant la mort de ma mère, il m'a été demandé des papiers pour une somme de 75 euros !

Donc préparez-vous, peut-être.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steli75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 13:53
Effectivement Doris,nous faisons appel a un notaire car nous sommes 3 freres qui nous entendons tres bien.Tout dependra de la rapidite avec laquelle nous repondra pro btp car notre rendez vos chez le notaire est prevu le 16 mai .Si cela n'est pas regle avant cette date nous verrons avec lui pour la demarche a suivre.En tout cas je ne connaissais pas ce forum et je tire un grand coup de chapeau a tous les intervenants et leurs conseils judicieux.Encore,merci
0