Contrat de professionnalisation, logement et frais réels

movic80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 mai 2013 à 14:39
movic80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 18:19
Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation :

L'année dernière (jusqu'à fin aout) j'étais en licence professionnelle à 110km de chez moi, j'ai trouvé une entreprise sur place pour effectuer mon alternance, j'ai donc pris un logement dans la même ville.

À partir de septembre j'étais toujours dans cette entreprise mais en master, les cours étaient à 30km de chez moi. Pour des raisons pratiques j'ai gardé mon logement là où est mon entreprise et j'en ai pris un autre là où je suis en cours.

Aujourd'hui je dois effectuer ma déclaration de revenus et je découvre que je vais devoir payer 800€ d'impôts. Ce que je trouve abusé au vu des dépenses engendrées...

Je me demandais donc si malgré le fait d'avoir un logement sur place je pouvais déduire un aller / retour par jour (quand je ne suis pas en formation) de mon domicile initial (celui de mes parents) à mon lieu de travail.

Quelques informations complémentaires : L'adresse de mon avis d'imposition est toujours celle du domicile de mes parents. Je n'ai reçu de taxe d'habitation pour aucun des deux logements, il semblerait que l'administration n'ait donc pas eu connaissance du fait que j'occupais les lieux. Je touchais cependant l'APL pour mon logement situé sur mon lieu de travail.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

movic80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 18:19
Personne n'a une idée sur la question ?
0