Licenciement pour faute grave (abandon de poste) 2 mois apres

Résolu
MissAngie06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 15:37
MissAngie06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 17:25
Bonjour,
Voila je me suis pas présenté a mon poste depuis le 25 février 2013, J'ai reçus un premier courrier pour non présentation a mon poste le 5 mars 2013 , J'ai ensuite reçus 2 autre courrier, puis ensuite une demande de me présenté a une visite medical le 15 avril et ce jours je vient de recevoir ma convocation pour entretien de licenciement, logiquement vue que c'est abandon de poste je doit être licencié pour faute grave , mais plus de 2 mois seront passer entre le premier courrier et le licenciement .
J'aimerai savoir si ca annule pas la faute , car il me semble qu'il y a un delais de 2 mois non.

Merci d'avance

PS: désoler pour les fautes j'ai des petits soucis

3 réponses

MissAngie06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 16:27
J'ai trouvez sa comme texte quelqu'un a a un avis

" Il est important d'agir assez vite en cas d'abandon de poste, puisque l'absence sans motif du salarié est censée causer un préjudice à l'employeur.

La Cour de cassation a ainsi pu juger que l'employeur, ayant engagé une procédure de licenciement plus de 6 semaines après un abandon de poste, ne saurait invoquer une faute grave à l'appui du licenciement (Cass. soc. 6 décembre 2000 n° 98-43441).

Rappelons également que, selon l'article L. 1332-4 du Code du travail, aucun fait fautif ne peut donner lieu à lui seul à l'engagement de poursuites disciplinaires au-delà d'un délai de 2 mois à compter du jour où l'employeur en a eu connaissance.

Sur le fondement de ce texte, la Cour de cassation considère que l'abandon de poste, qui présente un caractère instantané, ne peut donner lieu à des poursuites disciplinaires au-delà du délai de 2 mois (Cass. soc. 29 janvier 2003 n° 01-40.036). "
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 mai 2013 à 16:29
vous irez en cassation alors (10 ans de procédure et je ne vous dit pas le prix d'un vocat de cour de cassation)
0
MissAngie06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 17:25
nan je me demander juste car , il m'on plus ou moins pousser a l'abandon de poste en me dissan , 1 mois max pas de souci ou vous connai bien on connai vos souci ext.
J'ai etai opérai en mars 2013 1 mois d'arret, puis 1 mois fin avril debut mais. puis 3 semaine en aout , et hospitalisation en octobre 3 semaine d'arret , ensuite arrêter, depuis le 13 novembre jusqu'au 24 fevrier apres un entretient passer avec eux en janvier.
Si j'avais repri j'aurai etai reclasser, sa les arranger pas du tout , ensuite je n'aurrai pas continué a suporté les 1H de route avec mes soucis.

la rupture conventionnel étai compliqué a cause des arrêt et mes souci de santé sont a chanque fois par période donc c'etai compliqué.

Mois je m'en fiche de l'indemnisation 360 euros en plus ou en moins , le truc est que il m'on bien fait marché. Si j'avais su j'aurai fait visité medical et j'aurai surement etai en imcapacité sa aurai etai long et relou , mais j'ai aussi voulu les arrenger et eux on fait trainer.
0