Entretien de chaudière à l'entrée dans les lieux, qui paie? prop

vanille44 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 3 mai 2013 à 15:44
vanille44 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 3 mai 2013 à 17:35
Bonjour,
J'aimerai savoir lors de l'entrée dans un logement en location, qui paie le premier contrat d'entretien, le locataire ou le propriétaire.

Je suis entrée dans les lieux en septembre, et il fallait faire l'entretien de la chaudière. Ce premier contrat était il à la charge du locataire ou du propriétaire ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 mai 2013 à 15:52
Si vous payez l'entretien en entrant dans les lieux vous ne paierez pas celui de l'année de votre départ.

Par contre vous devez un entretien annuel mais en aucun cas vous n'avez d'obligation a prendre un contrat d'entretien
7
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 mai 2013 à 16:49
Bonjour,

ne veut pas que je sois présente dans la maison et pouvoir venir quand il veut. Il a fixé une période de 15 jours. Il a demandé à l'agence que je laisse mes clefs pendant ces 15 jours et il ne veut pas me voir chez moi.

Ce technicien est décidément "foireux" jusqu'au bout ! Vous n'avez pas à lui laisser vos clés. Il prend rendez-vous. C'est la moindre des choses.

Avec votre bailleur, vous devez évoquer les ennuis subits par ces désordres et lui demander une réduction du loyer dans des proportions acceptables.

Cdlt.
1
vanille44 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
3 mai 2013 à 16:21
Merci bien.
La maison que je loue a complètement été restauré il y a 2 ans et le chauffagiste à branché les tuyaux à l'envers et inversé la pompe de circulation (plancher chauffant). J'ai repris le même technicien qui a fait la mise en service de cette chaudière et ce dernier n'était pas agrée de la marque Brotje ( je ne le savais pas).
Il ne s'est jamais rendu compte du problème hydraulique qu'il y avait. Plus il venait moins bien cette chaudière fonctionnait.
A un moment il avait inversé 2 fils et je n'avais plus de chauffage du tout pendant 15 jours en plein hiver, ensuite je ne sais pas ce qu'il a fait mais l'eau dans le plancher chauffant circulait à 60° c'est dire que c'était insupportable avec 25° dans la maison sans pouvoir baisser le chauffage.

En questionnant sur un forum, par bonheur j'ai rencontré un vrai technicien mais loin de chez moi. Il a bien détecté le problème de montage des tuyaux. Le propriétaire ne voulait rien faire car l'entreprise qui a monté cette chaudière prétendait que tout était bien monté.
Il y a eu plusieurs échanges de mails et d'appels téléphonique avec le propriétaire.
Ce dernier a récemment consenti à faire venir un vrai technicien Brotje et effectivement le circuit est branché à l'envers.

Aujourd'hui le plombier doit reprendre son installation, il ne veut pas que je sois présente dans la maison et pouvoir venir quand il veut. Il a fixé une période de 15 jours. Il a demandé à l'agence que je laisse mes clefs pendant ces 15 jours et il ne veut pas me voir chez moi. Il ne faut pas 15 jours pour faire ce travail.

Je suis d'accord pour que ces travaux se fassent , de me rendre disponible pour cela mais je ne suis pas d'accord pour partir de chez moi pendant 15 jours et qu'il vienne quand il veut. Suis je dans mon droit.?
En raison des problèmes rencontrés, j'envisage de demander une réduction du loyer dans la mesure où le bien loué n'est pas conforme puisque je n'avais pas de chauffage ou trop de chauffage sans réglage possible. comment faire?
Merci pour votre réponse
0
vanille44 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
3 mai 2013 à 17:35
Je paie 657€/mois, quel serait, à votre avis, une proportion acceptable à votre avis ? sachant que depuis 9 mois le problème persiste.
Mes recherches, et les échanges sur le forum ont permis d'identifier le problème.
merci bien
0