Cumul cui et emploi saisonnier

soso22a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 18:35
Nina Yattal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 20:29
Bonjour à tous

Je suis actuellement aide-maternelle dans une école privée et donc en congé "de fait" au mois d'août puisque l'école est fermée. Je précise qu'il s'agit d'un contrat CUI (CDD aidé par l'Etat)
Un centre de loisirs indépendant de l'école où je travaille (donc autre employeur) me propose de travailler pendant ce mois d'août en tant qu'animateur. J'ai donc demandé à l'école si c'était possible de travailler pendant l'été alors que je perçois mon salaire et la responsable du personnel m'a répondu oralement que oui et que je devais simplement les informer de ce travail. Pourtant, j'ai un gros doute car je vais percevoir 2 salaires, avoir 2 contrats...
Je voulais donc savoir si cette situation était légale ou faut-il que je demande un congé sans solde
Je précise que mon contrat cui est d'une durée hebdomadaire de 20 h et le travail saisonnier proposé sera de 38,5 h donc au-delà des 48 h légales pour le cumul d'emplois.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je recherche également cette info sur le cumul d'emploi. Je suis en CUI CAE dans une école à 20/S et j'aimerai un autre emploi de quelques heures.

Ma question est :

- de combien d'heure je peux effectuer par semaine et par mois, sachant que je suis à 20/S soit mensuellement 86h66.

Merci
0
Le salarié cumulant plusieurs emplois doit respecter les dispositions relatives à la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions.
Le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives).

En outre, le salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et d'un repos hebdomadaire de 35 heures consécutives au minimum.

Ces dispositions doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat.

Le non-respect de la durée maximale de travail est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe. L'employeur risque la même amende. Le salarié doit mettre fin à l'irrégularité, sous peine de licenciement.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1945.xhtml
1
Nina Yattal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 20:29
Bonjour,
et désolée je n'ai pas de réponse puisque je me pose la même question. Merci soso22a pour vos éléments de réponse. Savez-vous si ce texte concerne aussi le CUI-CAE, ou ce dernier est-il un contrat exclusif ?
0