Donation d une résidence principale que devient la secondaire

06150 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 20:11
 sylvie06 - 5 mai 2013 à 15:51
Bonjour je fais donation de ma résidence principale a mes enfants que devient ma résidence secondaire devient-elle ma résidence principale Elle est louée avec un bail de trois ans Et je souhaite la vendre . vais-je payer une plus-value quand même ?

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
4 mai 2013 à 22:03
qui l'habite, vous ou un locataire
0
Votre résidence principale est celle où vous habitez, l'adresse qui est mentionnée sur votre feuille d'impôts notamment. C'est le seul bien pour lequel vous n'êtes pas soumis à l'impôt sur la plus-value.

Tous vos biens que vous n'occupez pas à titre de résidence principale sont soumis à l'impôt sur la plus-value.

Si votre résidence secondaire n'est plus louée et que vous l'occupez à titre de résidence principale, vous ne serez pas soumis à l'impôt sur la plus-value lorsque vous la vendrez. Mais si ce, bien reste loué ou d'une manière plus générale qu'il ne constitue pas votre résidence principale, alors oui la vente sera soumise à l'impôt sur la plus-value.
0
Merci pour vos conseils je suis très bien renseignée.
0