Posez votre question Signaler

Lettre de motivation et CV pour jeune de 16 ans

doudou62136 55Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 8 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 juil. 2015 à 20:29
Bonjour,
J'aimerai travailler à Mcdo pendant les vacances d'été, donc j'ai rédigé une lettre de motivation et un CV. Cependant je n'ai que 16 ans donc je ne savais pas trop quoi mettre dedans.. Pouvez vous me dire si mes lettres sont biens? Merci
Lettre de motivation:
Nom Prénom
Adresse
Objet: Candidature spontanée pour un employé dans votre restaurant McDonald's
Madame, Monsieur
Actuellement au Lycée xxxxx en classe de second générale avec option musique je propose ma candidature pour pour un poste d'équipière dans votre restaurant McDonald's durant les vacances d'été 2013.
Lors de mon année de 3ème, j'ai effectué un stage dans le cadre de la vente dans un magasin de musique puisque la musique reste ma passion. Cette expérience m'a permis d'avoir un aperçu du monde du travail et du contact avec la clientel
Je suis sérieuse, autonome, dynamique et une personne de confiance ce qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleurs conditions parce que je suis motivée pour apprendre rapidement.
je suis disponible le 8 juillet 2013 jusqu'à la fin des vacances d'été 2013. Je pourrai travailler du lundi au vendredi voir le samedi de 11h à 18h voir 19h.
Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire et veuillez trouver ci-joint mon CV.
En l'attente d'une réponse, je vous pris Madame, Monsieur , d'agréer mes sincères salutations.
CV:
Formation:
Brevet des collèges avec mention bien
Etudiante en seconde générale option musique passant en première scientifique au Lycée xxxxx
Expérience:
Stage dans un magasins de musique
Compétences:
Sérieuse, autonome, confiante, dynamique
Langues:
Français
Anglais: notions scolaires
Espagnol: notions scolaires
Loisirs:
Musicienne dans une harmonie et orchestre
Photographie
Cuisine
Pour le CV je ne sais pas trop comment le rediger..
Merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonjour doudou 62136,
Vous pouvez tout d'abord vous aider de ce modèle de lettre de motivation pour travailler dans un fast food.
Votre lettre de motivation est bien faite. Vous y mettez l'essentiel. Votre lettre n'est pas trop longue, c'est mieux.
Relisez calmement en pensant à corriger vos fautes, c'est toujours un plus !
Pour le CV, c'est suffisant, joignez-le sur une feuille séparée en y mettant bien vos coordonnées.
Demandez à vos parents d'établir une autorisation de travail pour la période du...au...
Il sera très vite temps de l'envoyer ou allez rencontrer le Directeur/ manager ( ++).

Bonne chance !

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
GrandCaribou 22497Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 19 juin 2015 Dernière intervention - 10 mai 2013 à 17:30
Bonjour,

"Le CV faut il l'écrire a la main?"
Non ! Surtout pas...
Répondre
imagine7 2877Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 6 juillet 2015 Dernière intervention - 10 mai 2013 à 18:54
Bonsoir doudou,
Il n'est pas obligatoire de mettre une photo sur le CV,.... " mais s'il s'agit d'une candidature spontanée, demandez-vous dans quelle mesure votre apparence sera un critère de sélection. Si vous postulez pour un poste de vendeur, de commercial, d'hôtesse d'accueil, de garçon de café, de secrétaire (si le poste implique des contacts avec la clientèle), joignez une photo à votre candidature "....Alors, préférez une photo d'identité en noir et blanc !
Répondre
petitsoleildusud 3Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 7 janvier 2015 Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 21:35
Bonjours je sais que 2 ans se sont passé depuis votre publication mais j'aimerais savoir si vous avez était prise au Mc do car moi aussi je recherche un emplois pour cet été et je suis mineure, merci de votre aide
Répondre
clairedu31- 14 janv. 2015 à 16:14
Bonjour petitsoleildusud

J'ai 16 ans et je suis allée a Mc Do pour leur demander il faut leur donner un CV et une lettre de motivation et tes disponibilités.

Bonne chance a toi !
Répondre
elo- 3 juil. 2015 à 20:29
Bonsoir, comment fait on pour etablir une autorisation de travail ? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

pour plus de réussite dans vos recherches d'emploi, il faut apporter des réponses personnalisées, adaptées. Il faut séduire ;-). Pour vous aider vous pouvez consulter le site http://www.cvclick.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lettre de motivation et CV pour jeune de 16 ans » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une