Démission après 7 ans pour un CDD court; Droit au chomage ?

sonny68 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 19:14
jack67380 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 6 mai 2013 à 19:23
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 7 ans, je ne vais pas vous faire toute l'histoire, mais je suis à un poste à responsabilité = beaucoup d'heures, une ambiance actuellement horrible, de nombreuses démissions etc... etc... etc...
N'ayant pas le permis pour les raisons cité ci-dessus, il va m'être difficile de trouver un travail de suite et je ne trouve pas le temps pour le faire.


Je voulais me donner 1-2 mois pour faire le permis à fond et me retrouver un nouvel emploi dans mon domaine plus tard.

Par contre, pour avoir droit au chômage je voulais savoir s'il était possible de quitter mon emploi actuel via démission. (Rupture conventionnelle sera inconcevable pour mon employeur) et de retrouver de suite un CDD fin de faire quelques semaines et me faire licencié. (C'est une connaissance).

Ai-je droit au chômage avec ce délai ? ou dois-je impérativement cumuler les 4 mois en CDD sachant que j'ai cumulé 7 ans via mon CDI ?

Si oui, mes indemnités seront bien calculées par rapport à mon ancien CDI ?

Si non, même question après 4 mois de CDD ?


Ne souhaitant vraiment pas faire de pression sur mon employeur et quitter ma société de la façon la plus propre je pense que c'est la meilleure solution si toutefois elle est possible.


PS: J'ai cru lire sur les forums que si j'ai travaillé plus de 3 ans, ça fonctionne après rupture du CDD par l'employeur.
A voir également:

1 réponse

jack67380 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 2
6 mai 2013 à 19:23
A priori suite à un emploi en CDI de plus de 3 ans, il vous faudrait faire un CDD d'au-moins 3 mois pour que vous puissiez bénéficier de l'indemnisation chômage calculée sur ces 3 mois et sur le CDI.. tout cela est à confirmer par un conseiller indemnisation de pôle emploi par téléphone
0