Interdit bancaire pour usage carte bancaire abusive

mahoraise976 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - Modifié par mahoraise976 le 8/05/2013 à 16:47
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 12 mai 2013 à 00:03
Bonsoir,
J'habite la charmante petite ile de mayotte, je peux vous dire que côté banque je suis scandalisée par ce qu'il se passe ici. Je suis à la Banque de la Réunion depuis trois ans maintenant, et je me suis retrouvé fichée au FCC, parce que mon gestionnaire qui m'a fait une opposition à ma VISA pour usage abusive, s'est mal démerdé et m'a fait payé 30 € de frais pour rien, puisque 6 mois après l'opposition je continuais à faire des courses à mon supermarché avec la même carte. Sans même forcer le terminal, non, non, pensez vous. Le terminal affiché : PAIEMENT ACCEPTE, sur une carte opposée. N'importe quoi, je vous jure. Du coup j'ai pu faire des courses pour un montant de 3000 € et bien sur pas en une seule fois. Je payerais puisque je suis en tort, je ne peux que me taire. Du moins pour l'instant. Car, après je demanderais au directeur de la banque comment on peut continuer à faire des courses avec une carte qui est censée ne plus marché. Les banques ne sont pas infaillibles. Il faut le savoir. Les voleurs de cartes le savent, les banquiers ne sont pas nuls mais parfois ils ont bien du mal à faire leur boulot correctement. Que puis je dire au directeur de cette banque ? De me rembourser mes 30 € de frais qui n'ont servis à rien ? Dois je lui demander de me rembourser de tous les frais que j'ai eu depuis l'opposition de la carte VISA ? Aidez - moi. J'ai été quand même un peu abusé par ma banque, non ? Imaginez quelqu'un qui se fait voler sa VISA PREMIER, il fait opposition et n'a plus que ses yeux pour pleurer car l'opposition sera mal faite. Et oui, utilisateurs de VISA, prenez garde, prenez garde, car, les oppositions ne servent à rien.

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 08:36
Bonjour,

Je pense que lorsque l'on sait qu'une carte est interdite mais que l'on continue à l'utiliser, il ne faut pas se plaindre ensuite.

Votre meilleur interlocuteur sera votre banquier.
1
mahoraise976 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 16:50
S'il vous plait aidez moi, je suis vraiment désespérée et je ne sais comment m'en sortir. Je reconnais tous mes torts, mais, vos conseils me serait vraiment très précieux. Merci à toutes et à tous du fond du coeur.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
Modifié par fiddy le 9/05/2013 à 02:06
Bonjour,

Avant de crier au scandale, il faut se renseigner.
Ce n'est pas anormal que cela fonctionne sur les TPE dans certains cas.
En revanche, sur les distributeurs, cela ne fonctionnera pas.

Donc pour conclure : bien sûr que si, les oppo servent et c'est heureux.

Google is your friend
0
mahoraise976
11 mai 2013 à 16:14
Je ne vois pas pourquoi cela devrait marcher sur les TPE, sachant, qu'une carte peut être volé. Aujourd'hui, si une mamie tape son code secret sur un distributeur de billets et qu'elle se fait voler la carte après. Malgré l'opposition, ça veut dire que le voleur, s'il a réussi à voir le code peut faire des courses sans le moindre problème dans n'importe quelle enseigne ? Et après vous dites que les oppositions c'est génal, n'importe quoi. Je souhaite vivement à la personne qui trouve que les oppositions sont bien faites de se faire voler sa VISA ou sa MASTER CARD et que le voleur fasse des courses dans son dos...........Après il me dira si les oppositions sont si bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
11 mai 2013 à 18:00
"puisque 6 mois après l'opposition je continuais à faire des courses à mon supermarché avec la même carte."

Pourquoi continuer à se servir de votre carte si vous saviez qu'elle était en opposition ? Et quand bien même, sachant que vous auriez des ennuis, même si vous avez vu qu'elle fonctionnait, pourquoi continuer à s'en servir ? Vous le dites vous même que vous êtes en tort, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez...
0
"les oppositions ne servent à rien"..en cas de vol de votre carte vous avez une preuve du fait que vous avez formé votre opposition ....les frais !...

Simple, non ?
Pourquoi en faire un roman fleuve ?
0
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
11 mai 2013 à 23:40
bonsoir,
pour utilisation abusive il faut avoir payer par carte bancaire (ou prélevement cb) en ayant dépasser les conditions de debit en accord avec sa banque....a ce niveau déja ca pue car ca sent la rupture bancaire....ensuite votre établissement financier vous envoi comme la loi l'exige une lettre simple et en meme temps une lettre recommandé vous demandant de leur remettre vos formules de paiements (les chèques) ainsi que vos éventuelles carte bancaire. en ce qui concerne le frais (30euros??) ca va c'est tres correct et bien plus cher en métropole exemple : caisse d'épargne dans les 36 euros....
c'est super simple. je pense que vous saviez que votre carte déconnait mais avait quand meme continuer a taper dedans....
bonne chance
0
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
12 mai 2013 à 00:03
ps : en ce qui concerne les oppositions, ayant été utilisateur de la-dite carte premier, je peux vous assurer qu'un simple coup de fil suffit a la vérouiller....moi je dis ca je dis rien...
un conseil : faites profil bas et négociez avec votre banquier...;si rien n'aboutit vous aurez affaire au service recouvrement de votre banque. vous n'aurez plus de lien direct avec votre agence habituelle et tout se passera par telephone). si vous étes de bonne foi vous trouverez facilement des solutions
0