Contestation facture gdf suez dolcevita

Regis-Co Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 14:22
 jeanostre - 10 juil. 2015 à 14:24
Bonjour,

J'ai reçu, par courrier non recomandé, en ce jour un "avis avant poursuite" de la part de la société Contentia, mandatée par gdf suez pour factures impayés. Je conteste ces factures car:
- elles concernent une periode ou je n'occupais plus l'appartement en question.
- elles sont établies sur estimation et non sur consomation réelles.

Gdf a en sa possession l'état des lieux de sortie de l'appartement avec les indices de gaz et d'electricité.
Nous avons essayé, avec les propriétaires de l'appartement, de prendre rdv avec un technicien pour effectuer un relevé que gdf semble refuser faire.

Contentia me demande de payer cette somme sans avoir l'assurance d'un remboursement par la suite. D'apres GDF suez je n'avais pas clos mon contrat bien que je leur ai envoyé un recomandé stipulant la date et l'adresse de mon déménagement.

Quels sont mes droits face à cette situation.

Merci.

8 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
8 mai 2013 à 14:13
Bonjour,

Oubliez Contentia. Il s'agit d'une société de recouvrement dont le seul but est de récupérer du fric. Elle est mandatée pour cela par GDF Suez.

Leur jargon pseudo-juridique est destiné à vous intimider. Ils n'ont absolument rien à faire de vos arguments.

Votre seul interlocuteur dans cette affaire est GDF Suez.


Vous allez donc envoyer au service clients de GDF Suez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR. Vous leur rappellerez que vous leur aviez déjà envoyé un recommandé pour résilier votre contrat, et que vous leur avez communiqué le relevé de compteur.

Les liens donnés par Papaschultz sont corrects, mais à mon avis rien ne vaut une bonne lettre recommandée avec AR pour une réclamation.
3
problème identique - contentia alors que j'ai contesté la facturation que je ne veux pas payer pour les raisons de fuite de gaz donc non consommé
0
MediateurEnergie Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014   6
13 mai 2013 à 13:03
Bonjour,

Et si deux mois après votre réclamation écrite, votre litige n'est toujours pas résolu, vous pourrez saisir le médiateur national de l'énergie : https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/

Services du médiateur national de l'énergie
1
Hélas!cette immoralité de nous voir dans ces situations,moi je suis un homme qui a eu cette malchance,d'avoir cru a des publicités sur une clarté des services Gdf Suez Dolce
mai voila!après avoir accorder les prélèvement automatiques pour mes factures gaz plusieurs moi un courrier pour prélèvement de plus de 727,86 euros pour régularisation ?ayant essayer toutes tentatives d'avoir un interlocuteur -pour une réponse honnéte. aprés cela forcer de résilier le système de prélèvement.et le refus de payer ce que nous n'avons pas consommer?
2em nous avons eu (la chaudière de gaz en panne) de plus de deux mois.dans notre nouveau logement (Valophise) ayant passer l'hiver sans chauffage ni eau chaude.notre loueur valophise a prie la charge de changer la chaudière défèctueuse.mais nous continuons de recler nos factures sans inquiétudes.malgrés aucun prélevement du compteur n'a était effectuer? aujourd'hui encore le montant de 786 euros fin égailler nos engoisse.aujourd'hui je lance cette appel vers la communauté dans ce forum demander de l'aide
mon sos vers CMDolceVita merci
0
CMDolceVita Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015   1
13 mai 2013 à 17:22
Bonjour Regis-Co,

Community Manager chez GDF SUEZ DolceVita, je prends connaissance de votre situation.

Pourriez-vous m'adresser votre référence client ainsi qu'un numéro de téléphone à l'adresse cmdolcevita@gdfsuez.com s'il-vous-plait ?

Nous pourrons alors vous contacter afin de toruver une solution avec vous.

Bien cordialement,

Morgane
1
Bonjours à tous,

Mon dernier recommandé avait pour sujet une demande de relevé de compteur avec un technicien et les proprietaires de l'appartement, idée émanant de l'un des conseillé GDF. La seule réponse de contentia fut une convocation d'huissier de justice à leur demande. Que puis je faire pour me faire entendre. Je compte saisir un mediateur national de l'energie comme l'un de vous me la suggeré. Je viens également de donner mes ref client à Morgan Community Manager chez GDF SUEZ DolceVita.

Cordialement
1
CMDolceVita Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015   1
28 mai 2013 à 16:54
Bonjour Regis-Co,

Merci pour l'envoi de vos coordonnées.
J'ai transmis votre dossier au Service National Consommateurs qui va rapidement prendre contact avec vous.
Tenons-nous donc au courant.

Bien cordialement,
Morgane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'appeler le service client GDF SUEZ, il refuse d'acceder à ma demande. Il m'a egalement était reproché de ne pas leur avoir envoyé l'état des lieux de sortie de l'appartement alors que j'ai la preuve de dépot du recommandé.
1
Bonjour,

Les voies de réclamation :
http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/portailClients/client/c/2/Espace-Client/Gestion_en_ligne/N_contact/contact_reclamation

Par mail :
http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/...

Cordialement,
0
Merci pour vos informations.
0
MelleAGACEE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 15:18
Bonjour,
je suis dans la même situation que regis-co
J'ai occupé un logement deux mois et j'ai reçu une facture de plus de 1200€.... avec toute la volonté du monde utiliser 1200€ de gaz en deux mois je n'y serais pas arrivé....
en 2011 j'avais résilié au téléphone et le teleconseillere avait bien pris en compte ma demande...et 4 ans plus tard hop on me sort du chapeau une nouvelle facture de 1200€ sur de l'estimatif....
je conteste une nouvelle fois et l'on me répond qu'effectivement l'indexe etait erroné mais cela ne change rien au montant réclamé....y'a vraiment une arnaque quelque part et je pense que le précédent locataire a du déclarer moins et du coup on veut que je paie mais il est hors de question!! la compteur était à l'extérieur et rien n'empêchai un technicien de passer faire le relevé!!
ARNAQUE? OUI JE PENSE BIEN....
0