Récupérer ma part d'héritage après décès de ma mère

Résolu
balsago Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - Modifié par BmV le 9/05/2013 à 10:35
 cathy - 12 juin 2019 à 16:21
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment je peux disposer de ma part d'héritage concernant un appartement - laissé en usufruit à mon père, - au décès de ma mère en 2004. Ayant une soeur, je dispose donc d'1/4 de la valeur de l'appartement.
Désirant disposer de cette somme dans les plus brefs délais, je voudrais savoir comment procéder. Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 12:38
Bonjour,

Si votre père a l'usufruit des biens de votre mère, vous ne pouvez en rien l'obliger à vous céder votre part maintenant. Sauf accord vous devez attendre son décès.

Cdlt
20
balsago Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 10:29
D'abord je vous remercie de votre prompte réponse. En cas d'accord,que pouvons-nous faire en ce qui concerne l'appartement pour dégager ma part ? hypothéquer, vendre ?
Cdlt
0
En cas d'accord vous vendez tous ensemble et chacun reçoit l'équivalent de la valeur de sa part et de ses droits.
Votre soeur et/ou votre père peuvent aussi racheter vos droits en vous versant la somme équivalente.
Tout cela doit se faire devant notaire.
Notez que cela engendrera des frais et probablement une taxe sur la plus-value pour votre soeur et vous.
0