Prélévement EDF

Résolu
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 9 mai 2013 à 22:43
 Sorcière Carabosse - 10 mai 2013 à 05:03
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin de comprendre ma situation actuel.

Voila demain je dois payer mon loyer, je me connecte donc sur le site de ma banque afin de vérifier la situation de mes comptes.
Mais à ma grande surprise j'ai eu un prélévement EDF de 323€ ! en plus de mes 47.50€ par mois.
J'ai en concéquense subit un agio de 30€....

Est ce normal que EDF me retire une tel somme d'argent sans prévenir ?!
Je suis étudiant et je vie avec le peu d'argent que je gagne (780 €) et je trouve sa très dur d'avoir été débité d'un tel montant sans avoir été prévenu, sans expliquer pourquoi....

Connaissez la raison de ce virement ? Ont ils le droit de me débiter comme ça sans m'avertir ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094
9 mai 2013 à 23:54
Bonjour,

Vous êtes mensualisé chez EDF. C'est-à-dire que vous avez eu 11 prélèvements de 47,50 €.

Le compteur a été relevé. Et une facture a été établie, qui fait le bilan entre ce qui vous a été prélevé les 11 derniers mois d'une part, et votre consommation réelle d'autre part.

Cette facture fait apparaître que vous avez plus consommé que prévu (323 € de plus exactement).

Ce qui est bizarre, c'est que vous n'avez pas reçu cette facture. Avez-vous bien vérifié vos e-mails ? Si ça se trouve, vous avez reçu il y a quelque temps un e-mail d'EDF vous prévenant qu'une facture de 323 € vous attend dans votre espace client...
0
Salutations,

Pour un étudiant, nous pouvons supposer, peut-être à tort, que cette personne occuperait un logement étudiant.