Problèmes de chiens (aboiements) intempestif et récurent

zeiss Messages postés 92 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 10 mai 2013 à 20:00
jibis123 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 27 mai 2013 à 23:07
Bonjour,

Nous avons dans notre voisinage direct une voisine qui possède trois chiens aboie dès quelle est partie.

Cela fait sept ans que j' habite a proximité, et sept ans que le problème est récurrent.

Nous nous sommes plaint auprès du maire du village.
Le voisin direct a fait venir un huissier, qui malheureusement venais quand la maitresse était la.
Une pétitions a été signé par 90% du voisinage, déposé au maire.
Le maire a plusieurs fois été voire la maitresse des chiens qui est soit disant "maitre chien". La gendarmerie aussi, c' est déplacé

Et rien a faire, il faudrait que l' on prouve la nuisance sonore!!!!

Comment faire?

Il existe des appareils pour enregistré sur un certain laps de temps les bruits, mais cela se loue la peau des fesses et je pense qu' il faut que cela soit installé par une personne assermenté?!

Comment faire?

Je vous garde le meilleur pour la fin....

La maîtresse des chiens est une policière municipale d' une grande ville!!!!!

Je me demande si elle ne serait pas plus ou moins protégé par le maire et la gendarmerie

Bonne soirée

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 21:43
Bonsoir,

Durant ces 7 années, avez-vous essayé de rencontrer la propriétaire des chiens, vous avec vos voisins ?
Il serait si simple de mettre un collier anti-aboiements aux chiens !... Mais il est possible que ces chiens aboient parce que quelqu'un les excite avec des bruits, des bâtons, des cris, ou un autre animal,...?
Vous portez plainte à la Police, avec vos voisins pour nuisances sonores, en apportant une pétition avec noms et adresses de tous, à la Police.
La Police est là pour faire respecter l'Ordre et le Respect de chacun !
Vous et vos voisins, allez ensemble chez le Maire sur RV.
Un constat d'huissier sera peut-être nécessaire, mais de grâce, choisissez-en un d'ailleurs.
Vous trouvez ci-dessous la manière de procéder si échec de la démarche amiable:
https://www.service-public.fr

Salutations


-
....et pourquoi pas !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 14:29
Bonjour zeiss,

Le temps passe et je voudrai prendre de vos nouvelles.
Avez-vous pu entreprendre une démarche auprès de la personne concernée ? Les aboiements, ont-ils cessés ? Qu'en est-il ?


0
Bonjour Imagine 7

Merci pour le message.

Je pense que vous avez mal lu mon message.

Moi même, le principal voisin, d' autres voisin ont été voir cette personne.

Le maire (1er OPJ du village) a eu plusieurs fois nos visites et a été voire cette personne, le voisin direct, a fait venir un huissier (malheureusement ce jour la maitresse était la!!!) la gendarmerie est venue, une pétition a été faite......rien, rien a faire....

Comme expliqué dans mon premier message, cette personne fait partie de la police municipale d' une grande ville........

Nous cherchons un système pour enregistré les aboiements en duré qui puisse être reconnue par un tribunal (la location des appareils officiel étant trop chère)
merci
Bonne journée

I
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 20:41
Dans votre question, il était noté que l'huissier, le maire et la gendarmerie s'étaient rendus chez la propriétaire des chiens !
Pourquoi avoir peur de cette personne qui est dans la Police municipale ?
En fait, je vous demandais, si vous avez tous ensemble, déposé plainte à la Police ? Renouvelez vos dépôts de plainte, <gras>tous ensemble</gras>. Il faut des traces. Sans cela, rien ne sera fait. A moins de prendre un avocat...
Vous êtes allés, chacun, chez la propriétaire des chiens. Mais êtes-vous allés tous ensemble ? Rendez-vous tous, chez elle ...à répétitions.
Lui avez-vous envoyé plusieurs courriers en recommandé avec accusé de réception ?

Vous n'êtes pas obligé de faire prendre des mesures acoustiques pour ce bruit comportemental :
https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches
Un agent de Police judiciaire peut constater les nuisances concernées, en venant sur place, au vu de vos plaintes.
http://www.auvergne.pref.gouv.fr/environnement/guide_bruit.pdf

Avez-vous songé à contacter le Centre National du Bruit ? :https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches

et enfin....
https://www.legavox.fr/forum/droit-general/aboiement-chiens-voisin_5678_1.htm

Là, je crois désormais que, vous et vos voisins avez toutes les cartes en main, après un moment de lecture de tous des liens très utiles
0
Merci pour votre réponse et vos liens.

Nous n' avons pas peur de cette personne.

Deux faits réelle vécu par ma soeur et mes parents dans le val d'oise.

Ma soeur a eu la chance d' avoir comme voisin, un commissaire de police d' une grande ville du val d' oise.

Celui-ci faisait des fêtes d' enfer pratiquement tout les week-end .... Ma soeur et son mari l' on rencontré pour lui demandé de respecter le voisinage, la loi étant lui-même représentant des forces de l'ordre !!!!!.....
Devinez-la suite !!!!.....

Ils ont décider de porté plainte!!!!!..... plusieurs fois contre le commissaire de cette grande ville d' on leur petit bled dépendais!!!!...

Je vous laisse imagine la suite !!!!....
Cela a duré près de 4 ans pour le faire muter dans une autre région!!!!....

Mes parents ont vécue autre chose.

Toujours dans le val d' oise, une très très grande ville a acheté le pavillon qui appartenais a des gens d' un grand age, voisin de mes parents.

La pavillon en gros se trouvait a 20/30m de celui de mes parents et malheureusement du côté des chambres.

Cette municipalité avait acheté ce pavillon pour le louer pour des mariages fêtes d' association etc...

(Pavillon qui n' était absolument pas prévu pour cela .... sanitaires, cuisines, issue de secours, sécurité, nuisance, parking etc...... cela était un pavillon de grande banlieue, avec du terrain).

Mes parents ont commencé a subir tout les samedis des "mariages" avec toutes les nuisances que cela engendre, plus différentes réunion d'association en semaine!!!

Ma Mère, le samedi soir, allait se coucher par terre dans la cuisine qui se trouvait a l'opposé du pavillon!!!!

Au départ, ils ont fait venir la gendarmerie, le maire du village .

Au bout d' un certain temps ni le maire du village, ni les gendarmerie, de Domont, d' Ecouen, d' Ezanville... ne se déplacaient car le maire, était un monsieur..... qui a défrayer la chronique judiciare, il y a quelque mois!!!!!!

Mes parents ont été en procès pendant plus de 13 ans contre la ville et le maire

Et la je pense que cela est a peu près le même problème!

Je pense que cette personne doit être protégé, car pour s' en (foutre... je suis désolé du terme, mais je ne trouve pas d' autre terme) du maire et de la gendarmerie!!!?????

Voila, que faire pour lutter contre ces gens qui sont sensé représenté la "loi" et qui bénéficie d' une certaine, ?, je vais dire, que dire , je ne trouve pas l' expression "juste"

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jibis123 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
27 mai 2013 à 23:07
ayant moi meme 2 gros chien je pense qui serais plus simple de discuter avec elle voir se qui se passe si elle peut bossé l'absence avec ces chiens .

trouver un compromis a la miable
0