Maison abandonnée

Utilisateur anonyme - Modifié par toubou56 le 11/05/2013 à 10:02
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 mai 2013 à 11:02
Bonjour,
J'habite à coté d'une maison abandonnée et je voudrais savoir qui habitait dans cette maison car toute les portes de la maison sont fermés sauf 2: celle pour rentrer dans la maison et celle pour rentrer dans une pièce sombre avec des vieux jeux d'enfants pleins de poussière. Mais je trouve sur une très vieille table des prospectus qui ont l'air d'être récents et des cannettes de bières en verre récentes aussi, mais il n'y a que ça de récent.
Aussi je me demandais si je pouvais vendre des vieux objets de cette maison car il y a deux fauteuils en cuir tout neuf jamais servis emballés de papier bulle, une vieille balance à poids et plein de vieil objets
Merci.
PS: Si vous voulez des photos de cette maison vous pouvez me demander.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
11 mai 2013 à 16:41
Bonjour

La mairie peut donner l'information concernant le propriétaire de la maison et ses coordonnées. Et ces informations sont également disponibles auprès du centre départemental des impôts fonciers
4
Bonjour,

Aussi je me demandais si je pouvais vendre des vieux objets de cette maison
Ben non, évidemment ! tout ça n'est pas à vous !!! Et vous n'avez aucun droit d'y entrer.

Allez à la mairie et aux hypothèques, voir si vous trouvez les coordonnées du propriétaire.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 14:51
d'accord j'irais mais il paraît que les mairies ne veulent plus donner d'information sur les habitants de la ville
0
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
11 mai 2013 à 17:41
bonjour,
adressez vous au cadastre de votre localité : vous aurez ainsi les coordonnées des propriétaires.
ne prenez aucuns objets de cette maison, cela releverait du vol pur et simple.
Abandon ne veut pas dire sans propriétaire.
ne vous rendez pas aux impots ni a votre mairie, les renseignements que vous demandés ne vous seront pas communiquer.
bien a vous
curtom
-1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
11 mai 2013 à 20:43
bien sur que si les renseignements lui seront donné mais il ne faut bien entendu pas dire que c'est pour les meubles
il faut dire que ca concerne un problème d'entretient des jardins par exemple dont les ronces envahissent votre jardin puisque personne ne s'en occupe
0
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
11 mai 2013 à 22:34
petite precision....ayant été agent immobilier et donc pret a tout pour obtenir les coordonnées des propriétaires......je vous prie de croire que sauf (coup de bol) si vous tombez sur quelqu'un de compréhensif...ils n'ont aucunes obligations de vous donner les infos demandees...
Pour info, mes beaux parents ont une residence secondaire.....dont la végétation grandit chaque jour. un voisin incommodé s'est rendu a la mairie pour obtenir les coordonnées...résultat il n'a rien obtenu mais mes beaux parents ont été avertis en direct par la mairie......
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
Modifié par Josh Randall le 11/05/2013 à 22:36
adressez vous au cadastre de votre localité
Curtom, j'aimerais bien que tu nous dises à quoi, selon toi, correspond le cadastre de votre localité.
Car jusqu'à preuve du contraire, les seuls services capables de fournir des informations sont la mairie et le centre des impôts fonciers qui se trouve justement être en charge de la mise à jour des informations du cadastre
0
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
11 mai 2013 à 22:47
cher steve..euh cher josh,
pour répondre a ta question le cadastre de ma localité (dixit) me permet(ait) d'obtenir le plan précis d'une propriété ainsi que les surfaces et d'autres renseignements comme....les coordonnées des propriétaires enregistrées.....par contre je crois me souvenir que par le biais d'internet on n'a pas les identités il faut se déplacer.....et en ce qui concerne la mairie comme les impots, je vous propose de tenter votre chance dans votre localité des lundi.!! cqfd
bon week end
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
Modifié par Josh Randall le 12/05/2013 à 00:47
et en ce qui concerne la mairie comme les impôts, je vous propose de tenter votre chance dans votre localité des lundi
Je bosse dans une commune et c'est le genre d'info que je fourni régulièrement. Et ces données nous sont transmises... par la direction générale des impôts !

Donc, j'aimerais bien savoir qui est le cadastre si ce n'est une branche de l'administration fiscale ?

Edit: et pour compléter mes dires, j'ajoute ce décret du 18 janvier 2012 qui renvoie à l'article R*107 A-2 du Livre des procédures fiscales.
0