Posez votre question Signaler

Denoncer une plantation de cannabis [Résolu/Fermé]

jahwork 13Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2013 à 07:33
Bonjour,
comment dénoncer quelqu'un qui fait pousser de l'herbe chez lui (en interieur je precise), et quelles preuves doit-on fournir?
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
ah oui non effectivement ce n'est pas pour de la conso perso...

Réponse
+4
moins plus
et si vous le laissiez tranquille ce pauvre gars? si c'est une plantation d'interieur ça doit être pour sa conso personnelle pas pour la revendre.. il ne vous fait rien de mal

jahwork 13Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 23:02
et bien dans ce cas votre adresse ip est autant retraçable que la mienne non? je pase par ce site pour conseil et aide et non pour me faire à mon tour dénoncer par quelqu'un qui ne trouve pas plus d'intérêts à comprendre cette demande aide et d'info. dans ce cas vous faite partie de cette partie du peuple qui ne comprend pas une seconde les problèmes sociaux. dans cette relation que j'ai eu avec cette personne, il y a un enfant qui lui n'a rien demander et risque d'en subir les conséquence. insociablement vôtre.
antoine- 19 mai 2013 à 23:04
Sorgin:
dejà il y a drogue et drogue. Oui un jeune qui se pique à l'hero ou se fait des rails de cocaine oui là c'est grave. Si un mec lui en fournit ou lui en vends, oui la c'est grave. Même pour un adulte qui en consomme c'est grave parce que c'est de la vraie saloperie ces merdes la. la canna par contre c'est pas ce qu'il y a de plus violent on va dire...
De plus je ne te parle pas des dealers je te parle du mec qui se fait son cannabis tranquille chez lui pour pas filer de fric à des dealers et pour sa conso perso.
Et "l'engrenage de la drogue"... mouais.. Faut arrêter si quelqu'un sombre dans la drogue c'est qu'il le veut bien

Carabosse: Déjà la peine que tu as cité c'est ce qu'on risque au maximum. ça va le jahwork est pas complice d'une tentative d'assassinat ou d'un braquage de banque. Son ex cultive peut -être du canna chez elle: il doit faire quoi alors d'après toi, il tente la dénonciation calomnieuse? et que veux tu que les flics en aient à f***tre de l'IP de jahwork? faut arreter de croire qu'ils font tout ce qu'on leur demande: "bonjour monsieur le policier voila l'IP de quelqu'un qui peut etre connait une autre personne qui cultive du cannabis chez elle et même pas en grande quantité"
LOL.
Ca y est on arrête de se faire peur et de dire des conneries maintenant?
Sorcière Carabosse- 19 mai 2013 à 23:39
Salutations

Et vous tenez cela d'où très cher et tendre Antoine ?

Quant à jahwork, l'excuse éculée de l'enfant est un grand classique. Qu'un adulte en soit à se cacher derrière un enfant indique une attitude peut incline à la responsabilité, d'autant plus quand ce dernier éprouve une très grande difficulté à la lecture et qu'à une question il voit une affirmation.

Connaissiez-vous le site qui permet de signaler au Ministère de l'intérieur votre intervention sur Internet ?
En quoi cela indique que cela aurait été fait ?

Le fait est qu'une réponse a été apporté à votre question, la loi qu'elle vous déplaise ou non, je n'en suis point à l'origine.

Vous prétendez protéger un enfant, il m'apparaît que vous en eûtes été bien incapable, surtout si ce dernier se retrouve avec deux parents en prison.

En effet, si la police intervenait chez cette dealeuse, qu'elle vienne à découvrir que vous ne pouviez ignorer l'existence dans telle crime, que vous en auriez profité, par les revenus monétaires qu'elle en aurait tiré, croyiez vous vraiment que votre lasius du social et du je protège un enfant vous tirera d'affaire.

Phantasmez de concert avec Antoine, il a l'air d'en apprécier le mot !

Forum-eusement vôtre
antoine- 20 mai 2013 à 04:14
je tiens ça de la vie courante très chère et d'un frère faisant du droit. Vous n'avez jamais entendu quand une personne est jugée la phrase: " cette personne encoure jusqu'à tant d'amende et tant d'années de prison" et c'est ce "jusqu'à" qui est très important . oui madame. Car le degré de sanction est en fonction de la gravité de l'acte de l'individu, de la "gentillesse" du juge et des antécédents du-dit individu. Voila maintenant si tu veux t'amuser à balancer des lois aies au moins un minimum de connaissance là dessus avant de vouloir tout apprendre à tout le monde et à vouloir faire peur.
pour le reste c'est la connaissance du milieu policier (beaucoup de connaissances gendarmes et policiers) et des différentes communautés qui m'autorise à dire tout cela. et surtout je sais comment ça se passe dans la vraie vie, pas dans des fantasmes paranoïaques.

se soucier d'un enfant c'est un manque de responsabilité? mais bien suuuur...

"Vous prétendez protéger un enfant, il m'apparaît que vous en eûtes été bien incapable"

sur quoi tu t'appuies pour oser affirmer une telle chose stp?

"croyiez vous vraiment que votre lasius du social et du je protège un enfant vous tirera d'affaire."

ça le tirerait d'affaire de quoi? C'est pas lui qui va être arrêté..

maintenant j'ai un petit mot doux à te dire carabosse: si c'est pour emmerder le monde, essayer de faire peur en manipulant des lois et des hypothèses peu crédibles dans ton sens, barre toi. va te remplir le crâne de nombreux clichés sur les êtres humains, retourne regarder TF1 pour confirmer ta vision de la vie surement remplie de nombreux stéréotypes et de paranoïa.

pour jahwork maintenant, la partie utile de ce post j'espère ^^ : est ce que tu as déjà vu son installation? la culture est en placard? c'est une grosse ou pas? si le rythmes de récoltes comme tu dis est de 2-3 mois c'est qu'elle fait tourner en continu, ça doit se ressentir sur sa facture EDF surtout qu'elle ne doit pas être une débutante et donc dois avoir du matos qui consomme pas mal de watts.
Ce que je te conseillerais en premier temps: essaie d'établir un dialogue pour calmer le jeu ( je sais pas génial mais bon.. avec un peu de chance..)
Si ça ne marche pas menace là de la balancer aux flics, hésite pas à bluffer ( t'as des photos, ou ils attendent que tu ramènes des papiers pour commencer une procédure ou faire une perquis', dis lui que tu l'as ou va la dénoncer en tant que dealeuse je sais pas n'importe quoi qui pourrait lui faire peur)
Et si elle veut vraiment rien écouter, prévient les flics, dis leur pour la facture edf si ce sont des bras cassés pour étayer tes dires( pour voir des pics de consommations d'électricité qui s'arrêtent d'un coup à un moment précis et régulier). dis leur aussi pour les messages d'insultes et de menaces qu'elle t'envoie (oui j'ai trouvé ton autre sujet ^^)
Mais honnêtement y'a peu de chance que ça aboutisse je pense, en tout cas pas à court termes, et si tu la dénonce en tant que dealeuse mais là ça risque de se retourner contre toi si ce n'est pas le cas: si c'est en appartement, ce doit être dans un petit placard et elle n'aura que moyennement d'herbe produite à chaque fois, et donc si c'est pas une dealeuse il ne vont pas s'ennuyer avec. Et si elle se fait choper en tant que consommatrice et qu'elle n'a jamais eu de problème avec la justice elle aura peut être une tape sur les doigts, son matos confisqué, une obligation de se soigner et dans le pire des cas une amende qui sera pas énorme et peut être des TIG. Ta meilleure solution reste donc le bluff. Fais lui peur pour qu'elle te laisse tranquille, pour que votre gosse en ressorte "indemne", c'est le meilleur conseil que j'ai à te donner =)
jahwork 13Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - 20 mai 2013 à 07:33
*Ta meilleure solution reste donc le bluff. Fais lui peur pour qu'elle te laisse tranquille, pour que votre gosse en ressorte "indemne", c'est le meilleur conseil que j'ai à te donner*

j'ai deposer une main courante pour les insultes et menaces, et j'en ai averti mon ex. J'espere qu'elle ne fera rien d'idiot, mais pour le moment, elle à l'air de s'etre calmer. pour ce qui est de la plantation, je n'ai aucune preuve à apporter à la police mise à part ma bonne foi. en tout cas merci pour avoir pris le temps de me repondre. :-)
Réponse
+1
moins plus
Attention à être bien sûr de ce que vous dites.....car vous risquez la dénonciation calomnieuse.
Si vous êtes sûr de vous à 100%, voyez la police !

Réponse
+0
moins plus
ceci n'est pas gratuit, c'est mon ex qui me menace, et veut me créer des problèmes, et je cherche tout moyen possible de me défendre et contre-attaquer si besoin. d'autant plus que c'est une quantité quotidienne, 12 pieds tout les 2/3 mois environ, donc pas pour une consommation personnel. (ou alors je n'imagine pas l'état quotidien de la personne...).

dna.factory 9915Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 18 mai 2013 à 08:48
Si c'est pour se défendre, pas besoin de le dénoncer, il suffit juste de l'en menacer.
Ca devrait le calmer.

Mais attention, car il risque de se retourner (physiquement) contre vous (que vous le dénonciez ou que vous le menaciez)
jahwork- 18 mai 2013 à 12:35
ok merci beaucoup pour le conseil. pour info, j'ai déjà porter une main courante contre "elle" (car oui c'est une femme, et moi je suis l'homme..), pour harcèlement morale, insulte et menace. n'y a-t-il pas possibilité de lié ces 2 affaires, ou sinon de faire une dénonciation anonyme?
antoine- 18 mai 2013 à 13:44
oui menace mais le risque c'est qu'elle pourra dégager toute son installation et t'auras plus aucun moyen de pression contre elle aussi
Ce document intitulé « denoncer une plantation de cannabis » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une