ALD et la CAF

sissi851989 9 Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 17 mai 2013 Dernière intervention - 12 mai 2013 à 11:51 - Dernière réponse :  calimero
- 12 janv. 2018 à 11:41
Bonjour

En ALD exonérante depuis 2010, et en invalidité catégorie 2 depuis septembre 2012 avec impossibilité de retravailler.
A chaque changement dans ma situation , je le signalais à la CAF pour mon APL, et pour le mois de mai , on me suspend mon allocation sous prétexte qu'ils n'ont pas connaissance de mes revenus 2011.
Je voudrais savoir si mes IDJ en ALD éxonérante sont prise en compte par la CAF pour le calcul de mes droits ou pas .
Je vie seule avec les revenus suivant depuis septembre 2012 , 640 euros en pension d'invalidité et 380 euros de prestation compensatoire, et mes charges mensuels s'élèvent à 889 euros , et on me dit que je gagne trop pour percevoir une aide financière .
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
sissi851989 9 Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 17 mai 2013 Dernière intervention - 12 mai 2013 à 14:59
0
Utile
Merci beaucoup , c'est clair , la caf nous complique plus la situation qu'autre chose !!! j'ai bien l'intention d'aller les voir , mais bon ,c'est à se demander s'ils en savent plus que vous et moi , ou ils font comme ca les arrange !!
ON se tiens au courant de notre visite à cette belle administration !!!
Commenter la réponse de sissi851989
demacon 232 Messages postés mercredi 24 avril 2013Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 12 mai 2013 à 15:04
0
Utile
Ok..je vous dirai demain le résultat de mon entretien !
Commenter la réponse de demacon
demacon 232 Messages postés mercredi 24 avril 2013Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 12 mai 2013 à 13:32
-1
Utile
Une vraie foutaise : le centre des impôts transmet systématiquement votre IRPP à votre CAF : donc ils ont connaissance de vos revenus !!!
La CAF ! Ah oui la CAF..parlons en : volià une administration au fonctionnement très particulier.....Ne pouvant de ce fait vous apporter une réponse pertinente, je justifie cette incapacité de ma part en vous expliquant mon cas (à titre d'exemple seulement...).
En 2012, n'ayant rien demandé à la CAF, je reçois un courrier émanant de la CAF m'écrivant : Monsieur...votre situation a changé (elle n'avait pas du tout changé !) nous avons examiné vos droits et il apparait que vous auriez dû percevoir au titre de l'ALS une somme de 347 euros et vous n'avez rien perçu. Nous vous payons cette somme.....
Bien..je ne dis rien....et je reçois en effet cette somme sur mon compte....
Deux mois après je reçois un nouveau courrier de la CAF m'annonçant un versement d'une somme complémentaire au même titre que le précédent. Je ne dis rien, et effectivement je reçois cette somme sur mon compte.
Il y a trois jours, je reçois un courrier de la Caf me disant : Monsieur, nous avons étudié vos droits : ils ont changés (pas ma situation !) : vous avez perçu en 2012 une somme de (voir ci-dessus) à laquelle vous n'aviez pas droit. Vous nous devez la somme de (voir ci-dessus) !!!!
Alors voilà..comprenne qui pourra...Demain je vais à la CAF pour comprendre pourquoi j'ai eu un droit auquel je n'avais pas droit !
Étant donné ces infos perso vous comprendrez que je ne sois pas en mesure de vous aider dans votre question étant donné que la CAF semble fonctionner de manière très particulière.
Faites comme moi :allez à votre CAF et posez vos questions....
Je ne pense pas qu'un internaute ici soit en mesure de vous répondre de manière pertinente !!!
Commenter la réponse de demacon
sissi851989 9 Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 17 mai 2013 Dernière intervention - 17 mai 2013 à 13:00
-1
Utile
1
Bonjour

Enfinnnnnnnnnnn !! j'ai réponse à ma question , les IJ en ALD exonérante ne sont pas prises en compte par la CAF pour le calcul de l'allocation logement.
mimim10 11 Messages postés dimanche 15 septembre 2013Date d'inscription 24 août 2014 Dernière intervention - 20 janv. 2014 à 09:25
sisii
je suis dans le même cas et la caf elle me demande les ij exhoneante ald , de quelle caisse dépendez vous
amicalement
Commenter la réponse de sissi851989
rosieres1 3853 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2014 à 11:51
-1
Utile
1
Bonjour,
Les ressources retenues pour le calcul des droits à l'APL sont les "revenus nets catégoriels" cad ceux soumis à l'impôt sur le revenu. Par conséquent les pensions d'invalidité sont prises en compte.
Cordialement
la caf prend t'elle en compte les ressources ASI invalidité?
Commenter la réponse de rosieres1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une