Journée d'appel a 24 ans, est-ce possible ??

lydia.mimi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 21:49
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 mai 2013 à 21:57
Bonjour,

J'ai 24 ans et je n'ai toujours pas passé ma journée d'appel. J'ai été convoqué a 17 ans et je n'ai pas pu y aller car c'était le mariage de ma soeur, je suis allé a la mairie pour me réinscrire du moins me renseigner et il m'ont dit qu'il y avait rien a faire, que j'allais être convoqué automatiquement. A 23 ans, je n'ai toujours pas été convoqué.

J'ai tout de même passer mon bac et mon BTS, ma monitrice d'auto-école ne m'a demandé que le recencement et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire si je présente mon recensement. Du coup, je n'en ai jamais vraiment eu besoin.

Aujourd'hui je me pose des questions, j'ai encore un master a passer et je compte me marier a la mairie d'ici deux ans. J'ai peur qu'on me le demande à l'avenir mais comment faire pour me faire convoquer a nouveau, la mairie ne m'aide pas vraiment.

Est-ce nécessaire a mon âge de le passer? est-ce possible de la passer a 24 ans et si oui, combien de temps avant de me faire convoquée? ou dois-je en faire la demande ?

Merci.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 mai 2013 à 21:57
Bonjour
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/69-le-deroulement-de-la-journee-defense-et-citoyennete-jdc/

Ce certificat est nécessaire pour passer les concours et examens d'État (dont le permis de conduire), avant l'âge de 25 ans.

Actualisation du dossier militaire
Malgré la suspension du service national, l'appel sous les drapeaux demeure, en droit, possible à tout moment, en cas de conflit armé majeur. Les jeunes gens doivent donc pouvoir être contactés facilement par les autorités militaires.
C'est pourquoi vous devez déclarer, jusqu'à l'âge de 25 ans, à votre CSN, tout changement de situation vous concernant (déménagement, évolution professionnelle, mariage, etc.).

0