Non respect code de la route

Résolu
69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - Modifié par 69marty69 le 14/05/2013 à 07:20
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 17 janv. 2014 à 22:54
Bonjour, un jour j'était tranquillement en train de rouler en scooter, et une voiture ma couper la route (elle sorter d'une place de parking) c'était une route a sens unique, j'ai freiner a 2 cm de sa voiture sinon je passer sous les roues.

ensuite je l'ai suivie pour lui dire, malheureusement la personne est partie comme une balle (environs 70km/h sur une zone limité à 30 km/h) j'ai réussi à dépasser la voiture pendant un feu rouge, je me suis arrêter, je lui est dit de sortir de sa voiture, elle à pas voulus, elle ma fait un jolie petit doigt, je me suis énerver et lui est lancer mon casque dans la vitre de la voiture se qui à bien sur casser la vitre, la personne a porter plainte et disant aussi les tords de se qu'elle à fait,

Donc je voudrais aussi porter plainte a mon tour pour "Non respect du code de la route" car la personne à aussi griller la plupart des panneaux quand elle à vus que je commencer a la suivre.

Je voudrais savoir qui est le plus en tord, les flics m'ont dit de ne pas s'inquiéter mais bon il vont pas dire l'inverse.

Merci de vos future réponse,
cordialement.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 mai 2013 à 09:57
Bonjour,

je voudrais aussi porter plainte a mon tour pour "Non respect du code de la route"
Ça n'existe pas. On porte plainte pour un préjudice.
Au mieux, vous pourriez porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui... mais sans témoins, rien à espérer.

Je voudrais savoir qui est le plus en tord
Ben... vous. Vous devrez payer pour les réparations de la vitres cassée.
5
69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
Modifié par 69marty69 le 14/05/2013 à 16:02
Il y a bien des témoins, (des personnes sur le trottoir) et j'était avec une amie pendant le fait, je tien juste à signaler que la personne était au téléphone au volant.

Les infraction quel a commise après m'avoir presque tuer :
-Téléphone au volant
-Roule a 70km/h sur une zone limiter a 30km/h
-les panneaux stop et cédez le passage non respecter
-Aucun clignotant

Je vais demander au témoin de m'aidez (je l'ai connais)
-1