Litige locataire bailleur/pont thermique et condensation

jack67380 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 19:10
 flaaderche07 - 14 mai 2013 à 19:35
Bonjour, en tant que locataire j'ai constaté des tâches d'humidité dans les coins des chambres du plafon. J'ai informer mon bailleur qui a demandé de contacter mon assurance habitation. Mon assurance habitation a dit que c'était à mon bailleur de faire une recherche de fuite. Le bailleur à demandé l'intervention d'une société qui a constaté des ponts thermiques et des phénomènes de condensation. Ok on a fait les travaux de réhabilitation : nettoyage et peinture sur le plafond.
Le problème c'est que le bailleur nous envoi la facture de la société d'intervention qui a simplement fait l'investigation, d'un montant de 300 euros en invoquant "un défaut d'entretin de notre part".
Est-ce au locataire de payer l'intervention d'une société mandaté par le bailleur ? la sté a constaté les ponts thermiques et a préconisé simplement d'aérer régulièrement et nous en tant que locataire nous avons fait la remise en état.
A nous de payer la société qui est intervenue ?

1 réponse

flaaderche07
14 mai 2013 à 19:35
BONSOIR

c est le bailleur qui a demander l intervention donc c est facile pour lui d invoquer un
défaut d entretien de votre part c est celui qui commande qui doit payer

cordialement
0