Signaler

Porter plainte pour usurpation d'identité utile ou pas? [Résolu]

Posez votre question lilidurhone 42995Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 23:47 par ninou
Hello à tous

Hier j'ai été convoqué à la police car ils avaient retrouvé un téléphone portable(volé :/)où dedans il y avait une Mobicarte acheté avec ma carte d'identité qui a été volé au mois de décembre

La policière qui m'a interrogé a été super sympa et compréhensive elle a bien vu que ce n'était pas moi qui avait pu acheter cette Mobicarte car j'ai un abonnement depuis le mois d'octobre chez SFR

Bref elle m'a dit que si d'autres choses étaient faite avec ma carte d'identité et que ça me portait préjudice je pourrais porter plainte pour usurpation d'identité

Est ce vraiment utile car mise à part cette histoire de Mobicarte retrouvé dans un téléphone volé je n'ai pas eu d'autres ennuis

Bonne journée
Utile
+4
plus moins
Fredeto

Il y a de très bonnes nouvelles dans cette histoire

1)Les coupables arrêtés (sont en prison)

2)L'autre bonne nouvelle vient de la part de la police municipale de Villeurbanne l'autre jour j'ai récupéré ma carte d'identité qui avait été volé

Du coup je me retrouve avec deux cartes d'identité
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour

Pour l'instant, mais qui vous dit que ce sera le cas dans le futur;
Suivez son conseil.

Cordialement
lilidurhone 42995Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2013 à 07:23
Hello choubaka

Comme ils me l'ont expliqué hier ils n'arriveront pas à retrouver les auteurs de ce fait

Bref elle m'a dit qu'elle allait appelé le commissariat près de chez moi

A part cette histoire de Mobicarte pas eu d'autre surprise aucun mouvement suspect sur mon compte

Je verrai bien si il y a d'autres surprises

Merci choubaka :D
Répondre
Sorcière Carabosse- 20 mai 2013 à 00:02
Salutations

Qu'est-ce que sont les Échecs ? Un jeu de stratégie où l'on prévoit plusieurs coups à l'avance !

Dès l'instant où l'on fait usage de votre identité, et ce quel qu'en quand soit le délit, il faut immédiatement déposer une plainte pour usurpation d'identité.

Si un délit, un crime venait à survenir vous ne pourrez plus vous prévaloir de cette usurpation, puisque vous en aviez été informé que vous vous n'avez rien fait.

Forum-eusement vôtre
Répondre
lilidurhone 42995Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2013 à 06:13
Merci!!!

J'irai donc porter plainte :) même si ce n'est juste l'achat d'une mobicarte :/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Non, ils ne le retrouveront peut être pas.
MAIS, imaginez qu'ils contractent un prêt en votre nom ???
Vous auriez alors une trace qu'un autre fait a déjà été commis de la même manière. Même si ce fait est mineur.
Réfléchissez bien.
Si vous cherchez un peu sur le forum, vous trouveriez des cas similaires. Très difficile de s'en sortir.
lilidurhone 42995Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2013 à 07:36
Je sais bien qu'il y a le risque du prêt bancaire (ils auraient pu prendre un abonnement téléphonique mais non pourquoi la mobicarte plus simple et moins facile à retracer )
Je vais y réfléchir mais je pense que la meilleure solution sera de porter plainte pour usurpation d'identité
En plus elle m'a donné aucun document concernant l'audition d'hier mais a photocopié le dépôt de plainte du mois de décembre

Ps je vais chercher sur le forum
Répondre
dany311 15087Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2017 Dernière intervention - 20 mai 2013 à 08:54
bien entendu qu'il faut déposer plainte , les risques sont énormes
- prêt dans un établissement de crédit en ton nom ( imagines les emm....des )
- prise d'un appartement en location en ton nom
- achat d'une voiture avec carte grise en ton nom ( c'est toi qui recevra les PV )
etc...etc...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Hello

Pas de souci j irai demain
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Content pour vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello

Des bonnes nouvelles îls ont coincé les voleurs

En voulant payer avec deux chèques volés le commissariat de Vienne a placé en garde à vue

Ils m ont appelé ce matin ;)

buckhulk 16102Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 11:19
chouette tu vas pouvoir voir leur tête !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Coucou

Plus de souci :)

Tout a été détruit et les voleurs en prison :D !!!!!!!!
ninou- 10 oct. 2017 à 23:47
Bonsoir, vous avez de la chance mais moi mon cas c'est que je doute sur personne elle prépare l'usurpation de mon identité et je ne sais pas quoi faire je ne peux pas porter plainte. Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire dans ce cas là. merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Vous devriez effectivement porter plainte,même si dans mon cas depuis 10 ans je n'ai aucune satisfaction,mais au moins vous aurez une trace écrite prouvant votre bonne foi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une