Porter plainte pour usurpation d'identité utile ou pas?

Résolu
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 17 mai 2013 à 07:16
 ninou - 10 oct. 2017 à 23:47
Hello à tous

Hier j'ai été convoqué à la police car ils avaient retrouvé un téléphone portable(volé :/)où dedans il y avait une Mobicarte acheté avec ma carte d'identité qui a été volé au mois de décembre


La policière qui m'a interrogé a été super sympa et compréhensive elle a bien vu que ce n'était pas moi qui avait pu acheter cette Mobicarte car j'ai un abonnement depuis le mois d'octobre chez SFR

Bref elle m'a dit que si d'autres choses étaient faite avec ma carte d'identité et que ça me portait préjudice je pourrais porter plainte pour usurpation d'identité

Est ce vraiment utile car mise à part cette histoire de Mobicarte retrouvé dans un téléphone volé je n'ai pas eu d'autres ennuis


Bonne journée

8 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 34
5 oct. 2014 à 10:06
Fredeto

Il y a de très bonnes nouvelles dans cette histoire

1)Les coupables arrêtés (sont en prison)

2)L'autre bonne nouvelle vient de la part de la police municipale de Villeurbanne l'autre jour j'ai récupéré ma carte d'identité qui avait été volé


Du coup je me retrouve avec deux cartes d'identité
8