Clôture pea caisse d epargne

Fafalala80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 13:46
 Gérard - 26 mai 2013 à 13:54
Bonjour,

Mon père , veut que je clôture son pea a la caisse d epargne. J ai appelé la banque et la personne me donne rendez vous dans une semaine. Je l informe que c est moi qui doit clôturer le compte et elle me dit que je peux pas alors que j ai procuration. Heureusement je sais que je peux donc j ai insisté. Elle me dit après que légalement j ai le droit mais qu il faut une pièce d identité et un ordre écrit de mon père signé car celui ci ne peut pas se deplacer. Pas de soucis mais mon père ne sait pas bien lire et écrire et moi je ne sait pas comment formuler sa demande de peur de me tromper.
Mon père a ouvert son pea il y a 15 ans, il a un compte titre de 14500€ avec 51% d obligations et un pea de 6600€ 43% opvcm et 5% en actions + le pea numéraire il y a 58€ dedans.
Mon père veut que tout ce qui est rattaché au pea soit clôture car il a perdu pas mal d argent notamment natixis ou on lui a assure que c était un bon investissement !!! Résultat perte de 7500€!!!! La conseillère me dit qu il faut vendre les titres avant de clôturer mais j ai peur que ça prenne du temps?
Ou l argent sera t il transféré ? sur son compte courant ?
Je n y connaîs pas grand chose et mon père c est fait berner en signant avec eux j étais très jeune a l époque donc pas j ai pas pu l aider. La je veux faire les choses bien et pas rentrer dans un discours avec eux ou ils tenteraient de me faire signer n importe quoi !!!
Pouvez vous m aider pour bien formuler sa demande dans sa lettre ?


Merci!!!

2 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
25 mai 2013 à 23:18
Bonsoir,
Une procuration ne vous permet pas de fermer un compte.
Le PEA est un compte indépendant d'un compte dépôt. Le PEA ne peut pas être clôturer sans vendre les titres.
Avec une procuration, vous pouvez faire vendre les titres. Les fonds de la vente des titres sont versés très rapidement au compte dépôts pour la vente des titres du compte titres et sur le PEA pour la vente des titres détenus dans le PEA.
Une fois que les titres seront vendus, il suffit de demander la fermeture du PEA.
Il est inutile de faire de la littérature. Un "Monsieur, Madame, je vous remercie de bien vouloir procéder à la fermeture du PEA. Avec mes remerciements" devrait suffire.
30