Assurance Decennale et artisan en liquidation judiciaire

fabien57360 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 16:24
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 mai 2013 à 17:57
Bonjour Maître

J'ai mes locataires qui ont signé un dégat des eaux à l'amiable avec le voisin du dessous.

En effet, après avoir mandaté par le Syndic un plombier pour voir d'ou vient la fuite, il en est ressorti que la douche de mes locataires réalisé par un plombier professionnelle fuit.

La société de plombier a été mise en liquidation judiciaire depuis 1 an.

Je dois réalisé les travaux rapidement, si j'obtiens l'attestation professionnelle d'assurance décennale puis je passer par l'assurance de mes locataires dans la mesure ou je n'ai pas d'assurance sur mon appartement?

Si je paye les travaux pourrais je ensuite demander le remboursement à l'assurance décennale ?



Par avance merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 mai 2013 à 17:57
bonjour

Je dois réalisé les travaux rapidement, si j'obtiens l'attestation professionnelle d'assurance décennale puis je passer par l'assurance de mes locataires dans la mesure ou je n'ai pas d'assurance sur mon appartement?

bien sûr...
et la marmotte elle enveloppe le chocolat dans le papier d'aluminium...

Si je paye les travaux pourrais je ensuite demander le remboursement à l'assurance décennale ?

si l'assureur n'a rien pu constater, certainement pas.
et pour qu'il intervienne, tout dépend encore de la date de réalisation de l'ouvrage et de la cause du désordre.
0