Se défendre contre accusation vice caché

chouq13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 19 mai 2013 à 10:35
dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 nov. 2016 à 11:43
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule il y a 2 mois, avec CT OK signalant des défauts ne nécessitant pas de contre-visite.Les nouveaux propriétaires m'ont contactée qq jours + tard pour me dire que le véhicule n'aurait jamais dû obtenir un CT OK, et donc demandaient un arrangement amiable pour la réparation à effectuer (il n'y en avait qu'une à cette époque!!). J'ai refusé, avec comme argument CT OK donc ils devaient se retourner contre le centre de contrôle technique.
Depuis re contact avec des réparations à n'en plus finir,accusation de vices cachés ,donc j'ai reçu une "convocation" d'un cabinet d'expertise pour une expertise contradictoire à la concession auto.je suis inquiéte car je sais qu'ils connaissent bien la concession, me l'ayant dit lors de l'achat.
Donc se peut-il qu'ils soient aussi de mèche avec l'expert et donc que ce soit tout pour ma pomme? Sincèrement, ils avaient connaissance de tout le dossier du véhicule lors de l'achat, on a vidé le véhicule ensemble; j'ai rayé la carte grise sans mentionner "en l'état", simplement "vendue".
J'aimerais avoir des clés pour démonter la théorie du vice caché SVP Merci
A voir également:

8 réponses

seul un tribunal peut vous contraindre à faire les réparations suite à une expertise judiciaire.donc l'expertise à la concession n'a rien d'officiel .tout ceci est fait pour vous mettre la pression .laissez votre adversaire aller au tribunal s'il le désire .si vous n'avez rien caché à votre acheteur vous ne risquez rien car vous n'êtes pas professionnel .
11
chouq13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
19 mai 2013 à 17:13
Merci pour votre réponse, ça me rassure, me conseillez vous d'aller à l'expertise? de faire une expertise contradictoire? de m'y rendre accompagnée d'un expert mandaté par mes soins?
0