Assignation au tribunal pour échéances impayées

mimi3957 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 13:40
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 19 mai 2013 à 14:00
Bonjour,
Je suis très gênée de venir demander des renseignements sur ce site mais j'ai entendu tellement de versions différentes que peut-être ici j'aurais les bons!!!
Voilà la situation.
J'ai vécu 23 ans avec mon ex mari et marié en 10 ans. Nous étions tous les deux indépendants moi commerçante et lui en nom propre. Cependant tout s'est écroulé le jour où il est parti.
Nous avions en 2007 souscrit un contrat de prêt chez COFINOGA pour regrouper plusieurs crédit et ce crédit à été établit à mon nom en emprunteur principal et lui en tant que co-emprunteur.
A notre divorce tout allait tellement mal financièrement que nous avons du cesser les remboursements de ce crédit et bcp d'autres choses. Etant propriétaire, la banque nous a sommer de vendre notre maison ce que nous avons fait et sur les "mauvais" conseils de notre comptable nous avons essayé de relevé la société en investissant notre part dans celle en vain puisque le dépôt de bilan a été effectué en 2012.
Etant lui en nom propre toutes les dettes perso et professionnelles à son nom sont passées dans sa faillite personnelle. COFINOGA a déclarée la dette auprès du liquidateur et m'assigne par huissier à comparaitre devant le tribunal afin de rembourser le capital restant dû augmenté des intérêts soit 35 000 eur.
J'ai reprise la société de bâtiment en sept 2012 en Moselle car les clients revenaient vers nous et malheureusement notre faillite professionnelle de cette société était seulement du à un divorce et non pas à un manque de travail. Bref :-( :'(
La société ne me rapportant aucun revenu à ce jour j'ai un cdd de 30 h jusqu'à fin juin et ensuite je ne sais pas... Vont -ils me faire une saisie sur salaire ? Comment me sortir de tout ça ? COFINOGA peuvent-ils déclarer la dette en impayé chez le liquidateur et revenir vers moi pour le remboursement ? Je dois prendre un avocat et que faire. Aujourd'hui je ne vis pas trop mal car mon salaire et mon allocation logement mais fin juin je n'aurais plus de salaire et pas suffisamment d'heure de travail pour toucher le chomage. Oui j'ai l'entreprise en tant que gérante mais elle ne me rapporte rien pour le moment elle est en découvert.
Merci bcp pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Amicalement,
Mimi3954

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
19 mai 2013 à 14:00
la societe va donc tombe en liquidation judiciaire ...

si vous n'avez aucun bien
demander l'aide juridictionnelle rapidement

puis la faillite personnelle qui annuleras les dettes---
0