Parents divorcés à 17 ans, quels sont mes droits ?

gflo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 21 mai 2013 à 14:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2013 à 20:47
Bonjour,
Mes parents sont divorcés depuis maintenant 5 ans, et j'ai toujours entretenus des rapports vraiment mauvais avec mon père, qui critique sans cesse ma mère ainsi que toute ma famille du côté de ma mère, dénigre, critique, et méprise mon frère ainsi que moi-même, est égoïste et s'énerve dès que moi, mon frère ou ma mère ne nous plions pas à ses exigences, il est impossible de discuter avec lui sans qu'il s'énerve. Ne supportant plus les rapports que j'avais avec lui et sa façon de nous traiter, cela fait un an que j'ai arrêté d'aller chez lui un week end sur deux comme le prévoyait le planning proposé par le juge. Seulement depuis peu, j'ai décidé de faire des efforts et de prendre sur moi, je me suis mise à lui reparler, et j'ai essayé d'aller un peu le voir. J'y suis allée une journée entière, un Samedi, seulement lui voulait que je reste manger le soir mais moi je ne me sentais pas prête. Il a alors littéralement "disjoncter" si on peut dire, il a téléphoner à ma mère, l'a insultée, prétendant qu'elle l'empêchait de me voir (alors que la décision de ne pas y aller vient de moi et seulement de moi, car ma mère me pousse régulièrement à y aller mais je refuse), et il l'a également menacée en disant qu'elle le "payerait". Ensuite, le Lundi soir quand il a ramené mon frère à ma mère, je n'étais pas présente à la maison. Il a alors recommencé à dire les mêmes choses à ma mère, il l'a menacée de prendre un avocat et de la trainer en justice afin de lui retirer la garde de mon frère et moi, il a dit qu'il allait me parler et me raconter des horreurs sur elle afin que je ne veuille plus la voir, et il est resté devant notre maison toute la nuit, dans sa voiture, il refusait de partir tant que je ne voulais pas venir le voir, et a dit qu'il ferait ca jusqu'à ce que j'accepte de l'écouter. De ce fait je n'ai pas voulu rentrer chez moi, j'étais très apeurée car il peut être violent quand il est énervé et il semblait vraiment avoir perdu la raison. Depuis cela, il me harcèle de messages, d'appels, demande à me voir tout le temps, il se fait passer pour la victime et il me met une pression incroyable moralement, il me dit que je fais souffrir tout le monde. Je n'en peux plus, je veux juste qu'il me laisse, je me sens vraiment mal, je ne dors plus, je suis stressée et effrayée en permanence et je pleure tout le temps. Alors j'aimerais savoir quels sont mes droits face à cette situation? Ai-je le droit de demander à ne plus le voir du tout? Ou de déposer une plainte?

2 réponses

nathalie08082003 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 1
21 mai 2013 à 14:37
bonjour
comme ta situation doit être compliqué
pour ma part j irai au commissariat de police
déposé ne serai ce qu une main courante afin de le signaler.

Apres tu peu te rapprocher des Pmi
il y a des assistantes sociales qui pourront te guider.

je te souhaite bon courage
1