Frais de courtier à déduire ?

fever2013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 mai 2013 à 21:24
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 mai 2013 à 11:09
Bonjour,
je suis passée aux impots pour savoir si je peux déduire mes frais de courtier de mes revenus fonciers. La personne me dit que oui et me fais une photocopie d'une revue bien connue qui parle de ça et oui il est mentionné que c'est possible.
Afin d'en être bien sûre (2 validations valent mieux qu'1) je demande confirmation par mail. On me dit que non !

Qui dois-je croire ? Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de me dire ce qu'il en est de manière sûre vu que le trésor public lui même n'est pas d'accord !


Sinon je demande 35 € de provisions pour charge, sachant que j'en ai pour 50 € + les ordures ménagères.
Puis-je mettre ces 15 € de différence + les ordures en ligne 225 "charges récupérables non récupérées" ? sachant de plus que les 50 € sont déjà en ligne 229 provisions pour charge.

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
22 mai 2013 à 09:20
ben non vous pouvez pas passer les charges 2 fois

donc
1) dans les loyers percus vous mettez le montant hors charges
2) et en 224 vous pouvez mettre les 15 de différence + OM
mais normalement le texte dit que vous pouvez les passer en charges SI VOUS LES AVEZ DEMANDE et qu'elles n'on pas été payées



pour le debut de la question je ne comprends pas ce que vous appeler frais de courtier? courtier en assurance ?
si vous vouliez dire courrier, l'ensemble des frais est englobé dans un forfait de 20€ par logements






0