2 appartements branché sur un compteur électrique= facture boum

Eneadesse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 22:34
NinaRud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 19:39
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en location dans une maison de 6 apparts.
Le problème c'est que nous avons un compteur et un chauffaud pour 2 appartements.Quand je suis arrivé dans le logement le compteur était bien la mais il était au nom de ma voisine et mon propriétaire.. c'est donc elle qui recevait les factures et nous divisions par 2 sans trop poser de question..Seulement l'hiver arriva et melle me ramène des factures de 300 eu pr 2 mois la encore 150 eu chacune ça passe mais je trouvais déja cela excessif car je vis dans un 25m2 et je n'ai pas de machine à laver et à part un micro onde très peu d'appareil électrique qui tourne..Bref je lui ai dis de faire un peu attention car étant au rsa ce genre de facture font très mal...Après plusieurs petite gueguerre la dessus car son appartement est plus grand elle chauffe à fond fais 3 machines/jour etc etc elle est allé se plaindre chez mon propriétaire qui ma fait croire qu'il lui avait fait poser un compteur et que maintenant je devais appeler énergie strasbourg et mettre le compteur de mon appart à mon nom...Chose que j'ai faite y mon renvoyé un contrat que j'ai signé et le tps passe et tjs pas de facture j'appelle (j'suis cool ^^) je leur demande ce qui se passe et la y me dise non le compteur est tjs au nom de votre voisine...Rebelotte le tps passe et tjs aucun signe....Au téléphone tjs pareil non non je comprend ce que vs dites mais faut que votre voisine nous appels...Et la surprise 3 semaines après une facture de 400 eu ds la boite aux lettres...Et ça enchaine 2 mois après 300 eu et boum 2 mois après 300 eu bref maintenant je leur doit 900 eu car j'ai quand même payer une petite partie et j'ai appris par ma chère voisine que mr mon propriétaire ne lui avait pas fait mettre de compteur mais qu'il l'avait branché en partie sur les communs...En partie??Ce qui signifie qu'elle est tjs sur mon compteur et que je paye tjs son eau chaude etc etc ...Mon propriétaire veux rien entendre il est en vadrouille en France ou pas c'est un magouilleur et rien n'est aux normes ici(même le facteur nous dit de changer les boites aux lettres^^)...Energie strasbourg ne veulent rien savoir oui il on compris le problème mais non ils peuvent rien faire pour ses compteurs et pour ma facture et j'ai eu le fameux courrier de procédure de coupure si pas de payement...Evidemment je n'ai pas cette somme et j'estime que ce n'est pas à moi de payer pour ma voisine et pour les fraudes de mon propriétaire car c'est pas seulement comme ça pour ma voisine et moi mais pour nos autres voisins qui pr l'instant arrivent à s'arranger entre eux mais dans mon cas c'est difficile...Quels sont mes recours face à cette situation??.. désolé très longue mais c'est pour bien vous expliquez le topo..Portez plainte contre mon propriétaire mais en attendant je risque de plus avoir de courant???Déménager comme me dirait l'assistante sociale ??Euhh oui mais ça se fait pas en claquant des doigts...Qui pourrait m'aider ('association-organisme) à payer cette facture ou à faire en sorte que mon propriétaire fasse tout en règle que je sois enfin tranquille car oui du coup aussi stupide que ça l'est je vais devoir payer pas le choix je suis un peu au pied du mur non??Merci pour votre aide....

1 réponse

NinaRud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 19:39
Bonjour,

Rappelle energie Strasbourg explique leur à nouveau que vous êtes deux appartements à être connectés à un même compte, demande leur de t'envoyer un technicien afin qu'il constate cela. Suite à ton appel envoie leur une lettre en recommandé avec accusé de réception expliquant ta situation. Ils devraient suite à cela se bouger le derrière. Il t'installeront un compteur individuel ( les fais seront à la charge du proprio) car ce n'est pas dans leur intérêt d'alimenter deux foyers et finalement un seul foyer paye les charges.

Pour les factures précédentes arranges toi avec ta voisine explique lui qu'avec un 25 mètre carré tu devrais payer au maximum 45 euros par mois et que tu peux te retourner contre elle et/ou le proprio.

Et si tout le monde fait la sourde oreille, déduit tes factures d'électricité de ton loyer, en espérant que ça n'arrive pas jusque là...
-1