Abonnement abusif Canal Sat via FREE

Résolu
kariminalou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 23:04
 Gérard - 23 mai 2013 à 08:27
Bonsoir,
Je vous explique mon problème:
J'ai reçu une lettre de canal+ pour m'abonner à leurs services, je n'ai pas signé et j'ai jeté cette lettre car je n'étais pas intéressée par leur offre, et après avoir vu qu'ils m'avaient retiré de l'argent, je décide de les contacter car je n'ai en aucun cas envoyé quelconques informations bancaires ou quoique ce soit pour que l'on me retire l'argent. Après avoir appelé CANAL+ et beaucoup payé (car c'est un numéro surtaxé), ils me disent que c'est mon fournisseur internet FREE qui leur a communiqué mes coordonnées bancaires. J'ai donc appelé FREE qui m'a dit que ce n'était pas eux et qu'ils n'avaient pas le droit de communiquer les informations bancaires de leurs clients à d'autres sociétés. J'ai donc rappelé CANAL+ (toujours payant) pour leur dire et ils me redisent la même chose. Ils se renvoient la balle sans assumer. J'ai donc décidé d'envoyer un recommandé pour demander la résiliation de cet abonnement que je ne voulais pas, en payant bien sur le recommandé et en faisant une demande d'opposition pour pas que ces (suppr. automatique) de CANAL+ me retirent encore de l'argent sans autorisation (j'ai payé 20€ à ma banque pour ces frais d'opposition).
Croyant en avoir fini avec CANAL+, en ayant reçu une lettre de résiliation et en ne sachant toujours pas qui a communiqué mes coordonnées bancaires avec MON argent, j'ai reçu cette semaine une lettre d'une société pour une mise en demeure alors que les deux mois qui ont été entamés a été retiré automatiquement et que j'ai résilié officiellement, donc je n'ai pas à payer quoique ce soit, et que surtout c'est eux (CANAL+) qui sont fautifs vu leur grave erreur !
J'ai de plus envoyé une lettre expliquant mon problème en détail à Canal + pour me rembourser et je n'ai jamais eu de réponse.

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire sachant que j'ai envoyé une lettre à cette société se chargeant de la mise en demeure en leur expliquant le problème et en espérant avoir une réponse de leur part..

Merci de votre réponse.

2 réponses

Quelle est la société de recouvrement ?
Quelle somme est en jeu ?
0
kariminalou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 23:40
Merci de votre réponse, la somme en jeu est de (84€ de frais principaux + 15€ de frais de quittance) soit 99€ pour intrum justitia. Merci encore.
0
Avec Intrum vous aurez du mal à faire valoir vos arguments (voire impossibilité)
Le 15 € résultent d'une application stricte du Code civil par cette société.

L'association entrera en contact avec Orange et Intrum et discutera.

Une première action est possible auprès de votre banque au titre d'opérations "non ordonnées " par vos soins : remboursement des prélèvements et de l'opposition qui était inutile puisque votre banque ne possédait pas l' «autorisation de prélèvement » signée de votre main.
Le délai de réclamation est de treize mois (article L 133-24 et L 133-18du CMF).
0