Posez votre question Signaler

Plus value terrain agricole

Nidhogg 1Messages postés jeudi 23 mai 2013Date d'inscription 23 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2013 à 10:54
Bonjour,
J'ai acheté en mars 2009, une maison avec un terrain agricole de 11ha, le terrain est sur 2 parcelles différentes attenante à celle de ma résidence principale. Aujourd'hui je voudrais vendre ces terres et savoir si je dois payer une plus value. J'ai acheté les terres et la maison ensemble au prix de 115.000€ + 8.000€ de notaire. Aujourd'hui je veux vendre mon terrain 80.000€, mais je ne sais pas comment calculer la plus value étant donner que comme j'ai dit, j'ai tout acheté en même temps terrain + maison.
Merci pour tout
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

vous devez demander à une agence immobilière ou un notaire de vous évaluer le prix de la parcelle que vous vendez à la date de votre achat ( en mars 2009 )

c'est cette base qui servira pour le calcul de la plus value

PS: proposez à l'agence ou au notaire de les payer pour cette évaluation , entre 150 et 200 €
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Plus value terrain agricole » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une