Pension alimentaire enfants majeurs

Résolu
chinkie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 14:08
 chinkie - 25 mai 2013 à 19:03
Bonjour à tous,
Pour éviter des doublons, j'ai épluché votre forum dans la catégorie des pensions alimentaires jusque mai 2011, pouvez-vous SVP m'éclairer, n'étant pas certain d'avoir trouvé toutes les réponses :

A/ Enfant majeur de 26 ans à ma charge, remplissant sa propre déclaration :
Je peux déclarer 3359€, il les déclare de son côté, OK.

Puis-je SVP déclarer en sus de ces 3359€ (limité à 5698€):

1. Paiement auto-école (je l'ai réglée par chèque) ?
2. Frais de santé (consultations, soins hospitaliers) ? Ce point me parait peu clair du fait du remboursement CPAM et Mututelle.
3. Frais télécom : je paie sa facture de mobile tous les mois (à mon nom donc, difficile de prouver qu'il s'agit de son numéro). J'ai vu une réponse qui conseille d'appeler les impôts mais peut-être est-ce possible depuis cette date de discussion?

B/ Enfant majeur de 23 ans ayant quitté le foyer familial, qui déclare ses impôts séparément :
Je peux déclarer une pension (maxi 5698€), OK.

Mes questions SVP:
1. Les versements en liquide (retraits DAB sur mon compte seulement) peuvent-ils être pris en compte avec des reçus signés du bénéficiaire? Cela a été fait compte-tenu de la situation familiale complexe.
2. Comment déterminer le besoin/nécessité d'être aidé par une pension ? Elle a vécu en couple non pacsé ni marié avec un loyer à leur nom, elle a travaillé un peu mais insuffisamment pour prétendre à une indépendance. L'administration tient-elle compte du SMIG pour considérer l'indépendance financière?

Un grand merci pour vos réponses et le temps que vous passez à aider d'autres personnes, bravo !
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Merci pour la rapidité de votre réponse Doris
6