Fraude caf

Clotilde 31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 24 mai 2013 à 21:37
socrate43 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 26 mai 2013 à 23:21
Bonjour,

Je suis seule pour élever mes 4 enfants. En 2011, j'ai été opéré 2 fois pour des hernies, ne pouvait pas bosser, quoique bénéficiant de la reconnaissance travailleur handicapée je n'avais pas de pension. Mes droits étaient uniquement la CAF et 400 euros de pension alimentaire pour les 4 petits. Noel, anniversaire, maison insalubre qui a générée des frais énormes en chauffage, j'ai fraudé, car seule et pas d'autres aides... ns vivions et vivons encore avec 1000€... j'ai fraudé sur les deux années durant 11 mois, en ne déclarant pas systématiquement les pensions alimentaires. J'avais de la sorte 300 euros en plus, mais sur 11 mois... le calcul est vite fait ! ils m'ont tout coupé ! plus af, plus de rsa... et une APL diminuée de plus de la moitié. Le mois dernier j'ai rencontré le directeur CAF dont je dépends, qui après m'avoir demandé les certificats de scolarité de mes enfants qui ont 8, 10, 12 et 14 ans... a ré-enclanché les droits pour le mois dernier. En revanche il semblerait que pour le mois prochain... Ont-ils le droit de tout coupé de la sorte ? vont-ils uniquement me supprimer le RSA ? si toutefois toutes les prestations familiales étaient supprimées, je perds mon toit, et mes enfants !

Merci pour vos réponses

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
25 mai 2013 à 13:18
Bonjour,

Vous avez de la chance que la CAF n'engage pas de poursuites... sinon vous auriez une amende en plus.

Essayez d'étaler au maximum la dette en négociant avec la CAF... mais il faut bien que cette dernière récupère l'argent que vous avez indument perçu.

Cordialement
5