Exonération revenus étudiant 2013

ciusam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 25 mai 2013 à 16:12
ciusam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 26 mai 2013 à 16:36
Bonjour,

J'ai été diplomée en juillet 2012 de mon école d'infirmière.

De janvier à juillet, j'ai travaillé tous les weekends à coté de mes études pour payer mes factures et j'ai effectué plus de 3 mois de stages pour lesquels j'ai été indemnisé à hauteur de 600 euros, que je viens de déclarer (comme mes stages ont duré plus de 3 mois).

A partir de juillet j'ai donc commencé à travailler à plein temps.

Ma question est de savoir si je peux bénéficier du rabattement de 3 fois le smic en ayant été étudiante que partiellement en 2012, et si oui où l'inscrire sur ma déclaration.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les sommes perçues par des étudiants de moins de 26 ans au 1er janvier 2012 en rémunération d'une activité exercée pendant l'année scolaire ou universitaire sont exonérées dans la limite de trois fois le montant mensuel du Smic (Salaire minimum interprofessionnel de croissance). Pour l'imposition sur les revenus 2012, à déclarer en 2013, le plafond d'exonération s'élève à 4 236 €.

L'administration fiscale vient également de préciser que les étudiants hospitaliers, à l'instar des internes en médecine, sont des agents publics en formation et ne peuvent donc pas bénéficier de l'exonération prévue à l'article précité pour les rémunérations perçues dans le cadre de cette formation.

Cordialement.
0
ciusam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
26 mai 2013 à 16:36
Merci pour votre réponse complète.

Encore une injustice envers les étudiants hospitaliers, nous restons étudiants avant tout avec les memes difficultés financières, bref.

Encore merci et bonne journée.
0