Plainte contre vigile

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mai 2013 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2013 à 21:08
Bonjour,


Voila j'ai une question merci d'avance a tout ceux qui me donneront des reponses
Hier je me suis rendu dans un magasin en entrant dans deja le vigile me regardez très mal et me suivait au pas jusque la je me suis dit normal il fait son travail !!!
Ma petite soeur ageè de 12 ans a ouvert un vernis pour voir la couleur sans le testez bien sur
Il nous demande de ne pas ouvrir les produits ce que je conprend je lui dit donc ok ! Et de la il ose nous traitez d'insonlente devient de plus en plus dèsagrèable moi qui me laisse pas faire et des nerfs je l'est traitez de con et il a exigez que je sorte du magasin comme si j'etait une voleuse je n'est pas apprèciez du tout ce conpiensez vous qu'il a le droit sachant que je suis une bonne cliente et que j'y allez toute les semaines "il m 'a aussi dit qu'il n'avait pas besoin de moi pour faire tournez le magasin" je ne conprend pas cette attitude


Ai je le droit d'y retournez ? Et a t-il le droit de me refuser l'entrez?

Cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
26 mai 2013 à 17:45
Et la plainte a été déposée quand ?
 

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 18:01
Je n'est pas posez plainte je voulais surtout savoir si il a le droit de faire sa et si j'ai le droit d'y retournez ?
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
26 mai 2013 à 18:09
Alors le titre là-haut, il se rapporte à quoi ?
 

0
Salutations ilyana34,

Non, il n'en a pas le droit, vous pouvez refuser, en cas, il se doit d'appeler la police.
Seule, la justice peut vous interdire d'approcher d'un endroit.

L'on peut vous interdire que dans des condictions extrêmement restrictives, il faut qu'il y ait un danger immédiat à la sécurité des personnes.

Je ne puis que vous inviter à prendre connaissance du code de la consommation et de son article L122-1 qui interdit le refus de vente. Le motif légitime étant cette sécurité définit plus en avant.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565



Quant aux droits des vigils, disons-le, ils n'en ont aucun, juste le droit de bomber le torse et d'aboyer le plus fort comme tous les mâles !
C'est le code de la sécurité intérieure - Activités privées de sécurité, vous lirez ce qui vous intéresse, mais surtout les missions qui commencent à l'article L613-1

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132


Forum-eusement vôtre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 21:08
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse très complète maintenant je sais que je suis dans mon droit d'y retournez

Cordialement
0