Licenciement sans justificatif

RKEITHO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 12:52
 RKEITHO - 28 mai 2013 à 13:56
Bonjour, je vous explique mon problème...

j'ai était embauchée en tant que " Contrat Saisonnier " et j'ai était absent pour problème familial et j'ai eu un avertissement oral ( qui l'as dit a ma compagne ) , après j'ai était absent car ma compagne avais était malade (n'ayant pas le permis ces elle qui m'emmenai sur mon lieu de travail, elle travaillais au même endroit que moi ) donc elle as eu sont arrêt maladie, moi ne pouvant pas l'avoir car n'étant pas malade.

Par la suite ma compagne a téléphoné a ma chef d'équipe pour signalé l'absence et la Chef d'équipe a dit que "moi" j'était viré, mais aucune parole du Patron envers moi.

Cela fait environ 2 semaine que j'ai était viré, et je n'ai reçu aucun papier ( Solde de tout compte, lettre de licenciement .... ) ma compagne avais demandé a ma chef d'équipe les papier et ils lui aurait dit que j'allais les recevoir dans la semaine ( ou j'ai était viré ) cela fait maintenant plus de 1 semaine et je n'ai toujours rien.

Que puis je faire a ce moment la ?

Merci.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 mai 2013 à 13:27
Bonjour,

Vous êtes en abandon de poste...

Deux possibilités :

Soit vous retournez travailler, et ne repartez pas du boulot sans avoir un écrit comme quoi on vous demande de ne pas venir.

Soit vous restez tranquillement chez vous à attendre une hypothétique lettre de convocation pour licenciement, qui peut très bien ne jamais venir...
2
Bonjour,

Merci de votre réponses, mais je me suis renseignée et donc j'ai pus lire que la lettre de licenciement doit être envoyée juste après l'entretien préalable , hors il m'as licencié sans m'avoir envoyée l'entretien ...
J'ai pus aussi lire que suite a mes absence sans justificatif il aurait dut me contacter pour mes absence plusieurs fois ... hors il ne la jamais fait ( courriel ou autre ) !

Après en ce qui concerne l'abandon de poste j'y connait pas trop les " règles " mais avant qui me dise que je soit viré j'ai était présent le vendredi le week end est passé et je ne suis pas aller le lundi... comme indiqué sur mon message au dessus nous avons expliqué pourquoi je pouvais pas m'y rendre mais il n'as pas chercher a comprendre si je pouvez venir le lendemain ( je trouve cela très flou ) et ces pas lui qui ma dit que j'était licencié en personne soit disant il la fait parvenir a la chef d'équipe qui la fait parvenir a ma compagne qui me la fait parvenir mais encore une fois il m'on pas contacté a " MOI ".

Merci de me répondre
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 mai 2013 à 13:49
hors il m'as licencié sans m'avoir envoyée l'entretien
Il ne vous a pas licencié...
Puisque vous n'avez rien d'écrit.
Vous n'êtes pas allé travailler depuis = vous êtes en abandon de poste.

nous avons expliqué pourquoi je pouvais pas m'y rendre mais il n'as pas chercher a comprendre
Personnellement, si j'embauchais un saisonnier qui me faisait ce genre de coup, je ne chercherai pas trop à comprendre non plus...
1
Ok merci.

je vais donc lui demandé de m'envoyée ma lettre de licenciement..
et si il refuse je n'ai plus que a faire ce que vous m'avez conseiller.

merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
Modifié par durock le 28/05/2013 à 13:54
Bonjour

Les paroles ne sont rien du tout.
Vous avez un papier, un recommandé, ce que vous voulez qui dit que vous êtes licencié ? Non ? alors vous n'étes pas licencié mais en abandon de poste.

Suivez les conseils de BarbieTM.

Bonne journée
0