Plainte pour degradation

ana86140 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 16:17
 ana86140 - 29 mai 2013 à 08:55
Bonjour,

J'ai besoins de vos avis...

Il y a deux mois, mon petit frere de 17 ans a trouver un iphone par terre et la coque arriere casser dans son bus scolaire, il a dit qu'il avait trouver le tel comme ça et chercher a savoir a qui il appartener pour le rendre.....
Quelque jours plus tard, la mere et le fils (a qui etait le tel) l'on suivit jusqu'a son arret de bus et lui on demander le tel, il a dit qu'il l'avait, la mere a proposer de l'argent contre le tel. Ils sont aller chez mes parent recuperer le tel mais ils ont dit qu'il netait pas casser et que cetait mon petit frere qu'il lavait casser.... meme si se n'etait pas lui on sais engager a lui donner 20e pour changer sa coque.... on c'est donner rdv dans une boutique orange pour la reparation mais il c'est averrer que le tel ne s'allumer plus....
Il on donc accusé mon frere de l'avoir casser et il voulait qu'on paye mais il en etait hors de question, ils ont repris le tel est son partie.
Quelque heure plus tard la gendarmerie nous appel pour nous dire qu'ils veuleut porter plainte pour vol de carte sim (comme par assard il manque la carte sim).
Plus de nouvelle jusqu'a aujourd'hui, mon frere est convoquer a la gendarmerie car il on porter plainte pour degradation de materiel. en sachant qu'il on jamais eu les memes versions, qu'il y avait toujours quelque chose qui allait pas.

Alors que faire ? que risque t-il ?
Je re precise que lui a trouver le tel casser dans le bus

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 mai 2013 à 11:56
Bonjour,

Sans témoin attestant avoir vu votre frère voler le portable / le casser / voler la carte sim... il ne risque rien.
0
Les gendarmes ont dit qu'il fallait mieux que mes parents fasse marcher leur assurance pour faire preuve de bonne fois car aparament ça va passer au tribunal..
0