Opposition carte grise en prefecture après accident

Résolu/Fermé
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - Modifié par BmV le 27/05/2013 à 22:17
 Anonyme77 - 1 sept. 2016 à 00:32
Bonjour,
j'ai eu un accident de la route, mon véhicule est de 1996, je ne suis pas en tort. j'ai eu un feu de cassé et le coffre un peu enfoncer mais je peux l'ouvrir et le fermer normalement. l'expert est passé, les réparations sont supérieur à la valeur du véhicule, mais elle est techniquement réparable. soit je cède mon véhicule a l'assureur soit je refuse. j'ai refusé de cédé mon véhicule et compte continuer a rouler avec , je n'ai pas l'intention de le vendre. l'expert m'a indiqué qu'il allait faire opposition de la carte grise a la préfecture, et qu'il fallait que je fasse les réparations. je voudrais savoir si j'ai le droit de rouler avec le véhicule, surtout qu'il n'a subi aucun dommage pour la route? je n'ai pas l'intention de faire les réparations maintenant vu qu'il n'y a presque rien ai je le droit de faire cela? je trouve inadmissible de bloquer une carte et que j'ai besoin de mon véhicule pour le travail. J'attends vos réponses.

merci
A voir également:

9 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 179
28 mai 2013 à 00:37
bonjour

désolé Nemrod
une opposition à la carte grise n'empêche pas de rouler avec le véhicule , elle empêche la vente du véhicule sauf de vendre à une société pour destruction du véhicule

donc , crevette 78 , vous pouvez rouler tranquille avec votre véhicule , mais vous ne pourrez jamais le vendre sauf à une société pour destruction
61
moicmarco Messages postés 237 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 6
28 mai 2013 à 15:34
ou a un particulier pour pièces sans carte grise (pourquoi voit-on autant de voiture sans CG??)
0