Pension alimentaire élevée

sosso11 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 27 mai 2013 à 20:17
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 27 mai 2013 à 21:34
Bonjour. Je suis en instance de divorce Après avoir vécu de durs moments avec une épouse qui buvait. Je suîs artisan. J ai juste un employé. L année passée j ai eu un bénéfice de 70000 euros.. Aujourd hui j ai du mal à y arriver malgré que ma petite société fonctionne. Je paye la maison etc aujourdhui Mon ex épouse demande une pension alimentaire de 2000euros! Je ne pourrais jamais payer cette somme je ne me prends même pas de salaire. Comment faire pour ne pas payer cette somme ? Je paye meme le loyer de mon ex épouse et m occupe de ma fille

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
27 mai 2013 à 21:34
Bonjour,

il s'agit d'une prestation compensatoire pour madame, ou d'une contribution alimentaire pour votre fille?

S'il s'agit d'une prestation compensatoire pour madame, Le juge détermine la prestation compensatoire en cas de désaccord entre les époux.

Il prend en compte notamment :

la durée du mariage,

l'âge et l'état de santé des époux,

leur qualification et leur situation professionnelle,

les conséquences des choix professionnels de l'un des époux, pendant la vie commune, pour l'éducation des enfants ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne,

le patrimoine estimé ou prévisible des époux...


Le juge désigne, dans le jugement de divorce, l'ex-époux qui doit verser la prestation.

Le juge peut refuser la prestation compensatoire si l'équité le commande :

en fonction de la situation des ex-époux,

ou lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'époux qui demande la prestation, au regard des circonstances particulières de la rupture du mariage.


Ce n'est pas parce qu'elle demande cette somme qu'elle va l'obtenir!


Donner à votre avocat vos revenus de l'an dernier, mais aussi demander à votre comptable votre résultat prévisionnel de cette année, si possible.
Fournissez les justificatifs de vos charges personnelles (prêt immobilier, autres prêts en cours, montant du loyer de madame, frais scolaires de votre fille...)

N'hésitez pas à solliciter votre avocat pour qu'il vous explique sa stratégie sur ce point qui vous inquiète.

Bonne continuation,
0