1er contact entre particuliers puis visite par agence

cyterre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 12:47
 P S D - 29 mai 2013 à 01:06
Bonjour,
J'ai mis ma maison en vente auprès d'une agence et sur un site de particulier à particulier.
Je reçois un coup de téléphone d'une personne intéressée pour faire une visite. Le RDV est calé une semaine plus tard.
Entre temps, la personne intéressée s'adresse à l'agence qui lui fait visiter ma maison avant le RDV que nous avions fixé.

Du coup, cette personne et moi nous demandons si nous sommes obligées de passer par l'agence si la vente se conclue. Pour info, nous avons échangé quelques appels téléphoniques avant la visite par l'agence qui peuvent "témoigner" que nous étions en contact avant que l'agence ne fasse faire la visite.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait ? Merci à tous !!!
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
28 mai 2013 à 13:03
Oui vous êtes obligé de passer par l'agence, l'acheteur aurait du refuser de visiter avec elle.
1
cyterre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 14:54
Ah bon, ben dommage, alors !
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
bonjour, il n'est pas très malin cet acheteur, il pensait que les gens travaillaient pour la gloire ???
0
cyterre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 19:02
:-)
En tout cas, c'est une pensée - ou son absence - qui peut coûter très cher, avec ou sans gloire (l'agence n'y va pas avec le dos de la cuillère) !
0
Bonjour, et si vous avez proposé la maison au prix net vendeur, ça va sérieusement vous plomber le prix si vous devez payer l'agence.

Ou alors, comme cet acheteur n'est pas très fûté, vous lui dites qu'il paie l'agence en plus du prix, sinon ça vous fait une grosse perte.
0