Contestation paiement amende ratp

Résolu
Jacklines Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 30 mai 2013 à 22:24
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 juin 2013 à 09:35
Bonjour à tous !!

Je vous sollicite car le weekend dernier, me rendant à Paris pour quelques jours pour voir des amis, je devais prendre le métro. Pour deux stations je décide de ne pas payer cette fois-ci le ticket (je sais c'est mal). Je saute alors le portique et deux mètres plus loin, trois contrôleurs me tombent dessus. Je leur donne alors ma carte bleue pour ne pas avoir à payer de frais de dossier, je tape mon code, un reçu sort de leur machine mais VIERGE !! Les contrôleurs essaye alors de résoudre le problème pendant 10 minutes et n'arrivant pas à me donner de reçu, il me laisse repartir en me disant que c'est mon jour de chance et qu'ils n'ont pas réussit à débiter ma carte. Étonné, je regarde mon compte bancaire quelques jours plus tard et comme je le pressentais, 60 € manque sur mon compte.
Savez-vous s'il y a une possibilité de contester cette amende, car ni moi, ni les contrôleurs n'ont eu de reçu ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
P.S : Je sais que certains ne pourront s'empêcher de me dire que c'est bien fait pour ma gueule, donc d'avance que les moralisateurs s'abstiennent svp.

2 réponses

Salutations Jacklines,

Non, aucune possibilité, ce n'est pas le reçu la source du problème, mais votre fraude.

D'ailleurs si vous n'avez pas de reçu, comment vous faites pour le prouver, l'absence n'est pas une preuve. Vous prouvez que vous n'avez pas, c'est tiré par les cheveux, votre truc !

Et la seule question reste : Contester alors que vous avez bien commis une infraction constatée par des personnes assermentées par le tribunal de police, est-ce bien sérieux ?

Il y a bien eu infraction, puis vous avez introduit votre carte bleue, vous avez fait le code, vous avez donc reconnu avoir fait cette infraction.

C'est surprenant que des personnes commettent des délits, mais ne veulent pas les assumer, un monde d'adulescents.

Maintenant, si vous voulez jouer, cela vous regarde.


Forum-eusement vôtre
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 mai 2013 à 14:27
Bonjour,

Savez-vous s'il y a une possibilité de contester cette amende, car ni moi, ni les contrôleurs n'ont eu de reçu ?


Non. L'amende n'est pas contestable sur ce motif.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
1 juin 2013 à 09:35
Bonjour,

Une réponse courte et claire vaut mieux qu'un long discours dont on a oublié le début en arrivant à la fin...
0