Garde alternée à l'amiable

TOSKANA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 01:09
nico18100 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 11 juin 2013 à 22:14
Bonjour,

Voilà mon ami a ses deux filles en garde alternée suite à une séparation à l'amiable. La Maman des deux fillettes a profité de la situation pour percevoir les allocations familiales, les allocations logements augmentés par le fait qu'elle déclare deux enfants à charge. De même, la prime de rentrée, c'est encore pour elle. Mon ami est en situation difficile financièrement et pourtant elle ne se gêne pas pour lui faire régler la moitié des différents frais. Heureusement, il déclare chaque année la garde alternée aux impôts. De plus, il a les preuves de justificatifs de frais de cantine par exemple.

Quels recours dans ce cas afin que lui aussi il puisse bénéficier d'une partie des prestations sociales car la mère des fillettes ne se gênent pas pour lui réclamer de l'argent lorsqu'elle a des frais pour les enfants même si ça ne tombe pas la semaine où il les a. Elle ne manque pas d'air : le beurre et l'argent du beurre.

Son souci est d'obtenir le maximum d'avantages et elle travaille en plus de cela. En revanche, si elle agissait avec intelligence, ce serait de partager afin que tout le monde s'y retrouve et que les fillettes puissent profiter davantage lorsqu'elles sont avec leur père.

Y'a t il moyen de faire valoir ses droits pour mon ami ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
31 mai 2013 à 08:53
Bonjour,

Hormis les allocations familiales, les autres prestations de la caf ne peuvent pas être partagé. Il ne peut y avoir qu'un parent allocataire.

Cordialement
10