Prescription faux et usage de effectué ... par la Banque

Le JC 33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 12:10
 Le JC 33 - 27 avril 2015 à 14:06
Bonjour,

Quel est le délai de prescription dans ce cas pour porter plainte pour faux et usage de faux, escroquerie, usurpation d'identité.

Est-ce que la banque peut-elle être considérée comme un organisme de service public et donc le faux considéré comme un écrit public. (prescription passerait de 3 à 10 ans)

Mon ex est Directrice d'agence bancaire, elle a ouvert à ce titre, 25 comptes à mon nom en imitant ma signature avec des faux numéros de carte d'identité sur certains comptes. J'ai découvert ça en octobre 2012 par le biais de mon FICOBA que j'ai demandé à la CNIL (10 mois de délais !)

J'ai dépassé les 3 ans pour ne pas plomber la procédure civile de divorce en délais excessifs (le pénal suspendant le civil si je ne me trompe)

Merci d'éclairer ma lanterne sur une affaire qui devrait être médiatisée sous peu.

4 réponses

Avant tout il faut matérialiser le préjudice.

Pour le reste il semble que cela relève d'un conflit familial.

Quant à l'application du vieil adage 'le pénal tient le civil en l'état" cela dépend des cas et de plus cela tombe en désuétude.

Et s'il y a préjudice la prescription civile est quinquennale.
0